Monaco-Matin

Les bénévoles de Fight Aids Monaco espèrent récolter   euros La Légion de Marie en première ligne

- J.D.

Le Grand Prix, c’est aussi un lieu de rendez-vous privilégié pour les associatio­ns caritative­s. Parmi elles, les deux stands de Fight Aids Monaco (FAM) sont devenus incontourn­ables au fil des ans. Dix-huit bénévoles, femmes et hommes, se relayent durant les trois jours de courses.

Hier, les premiers sont arrivés à 5 h 30 pour installer la bière pression, préparer

les sandwichs, et servir tôt les premiers clients pour vendre également hot-dogs, frites, glaces, cafés et boissons. Et jusqu’à 18 heures, tous se sont retroussé les manches. L’objectif est grand : « L’année dernière, sur trois jours, nous avons récolté 39 000 euros pour l’associatio­n ; des fonds qui servent intégralem­ent le financemen­t de divers ateliers au profit des personnes vivant avec le VIH », explique Virginie Aubry, fidèle bénévole. Alors évidemment, cette année, le seuil des 40 000 est visé. Aidé par des sponsors, FAM espère que les amateurs de Formule 1 jugeront intéressan­t d’acheter une collation pas plus chère qu’ailleurs tout en contribuan­t à soutenir les malades. Rendez-vous sur le port Hercule, derrière le plongeur, entre la tribune 0 et les bateaux. Membre de l’associatio­n Légion de Marie Monaco qui distribue de la nourriture aux plus démunis de Nice, Jean-Nicolas Rousselot, à la tête de R1 Events a voulu rendre hommage au dévouement de certains bénévoles de l’associatio­n. Avec sa société, qui gère des accès aux terrasses, paddocks, bateaux et autres lieux de fête durant le Grand Prix, il espère que cinq bénévoles appréciero­nt de voir l’événement comme ils ne l’ont jamais vu à la télé. « J’ai décidé de faire bénéficier à deux membres du spectacle des séances d’essais ce jeudi. Et vendredi, trois autres bénévoles viendront assister, en terrasse, au GP2 demain. » Hier, Patrick Munro et Stéphane Cortes, membres de l’antenne de Nice avec laquelle l’associatio­n de Monaco travaille, sont donc venus de la capitale azuréenne.

 ??  ?? Dix-huit bénévoles de Fight Aids Monaco se sont retrouvés sur le port Hercule hier matin, pour vendre collations et boissons au profit des personnes atteintes par le VIH. (Photo J.D.)
Dix-huit bénévoles de Fight Aids Monaco se sont retrouvés sur le port Hercule hier matin, pour vendre collations et boissons au profit des personnes atteintes par le VIH. (Photo J.D.)
 ?? (DR) ?? De gauche à droite : Patrick Munro, Jean-Nicolas Rousselot et Thierry Costes.
(DR) De gauche à droite : Patrick Munro, Jean-Nicolas Rousselot et Thierry Costes.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco