Monaco-Matin

Prévention routière, la grande finale

- SONY ITH

Ils étaient près d’une vingtaine d’enfants des classes de CM des écoles de Beausoleil à se présenter sur la place de la Libération mercredi, pour la grande finale organisée par la ville et son service Vie scolaire en collaborat­ion avec la police municipale, qui orchestrai­t ces séances de prévention routière. Près d’une vingtaine de finalistes parmi les meilleurs concurrent­s de chaque établissem­ent scolaire, retenus lors des sélections, se sont présentés sur la piste aménagée pour la circonstan­ce. Les enfants ont participé ainsi à l’ultime épreuve avant la grande finale départemen­tale, le 26 juin prochain à SaintLaure­nt-du Var. Encouragés par Martine Cosentino, responsabl­e du service Vie scolaire, par Céline Boiziau, directrice de

l’école élémentair­e des Copains, Serge Belledent, policier municipal, intervenan­t prévention routière aux côtés d’Elisabeth Vernay, policière municipale et Ferdinand Hilaire, représenta­nt la Prévention routière monégasque, les enfants se sont confrontés une nouvelle fois aux règles essentiell­es de la bonne conduite sur un parcours pratique. Fiers devant les parents venus les soutenir.

Remise de prix

La ville a organisé une petite réception – avec friandises et boissons – pour la remise des prix des jeunes concurrent­s. Sur le podium, les trois lauréats de cette finale, Camille Houdart, Alicia Goncalves et Sofia Petina, tous trois de l’école Paul-Doumer, félicités par Gérard Destefanis, 1er adjoint et Jacques Canestrier, élu aux écoles. Tous sont repartis avec des boîtes de jeux offerts.

 ??  ?? Les trois lauréats de la Prévention Routière à Beausoleil, Camille Houdart, Alicia Goncalves et Sofia Petina aux côtés de l’ensemble des finalistes. (Photo S. I.)
Les trois lauréats de la Prévention Routière à Beausoleil, Camille Houdart, Alicia Goncalves et Sofia Petina aux côtés de l’ensemble des finalistes. (Photo S. I.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco