Monaco-Matin

La belle saison des Barracudas

- C.V.

Les hockeyeurs monégasque­s de l’équipe des Barracudas viennent de participer à leur dernier tournoi de la saison, celui d’Orcières Merlette. Un tournoi réputé particuliè­rement convivial et d’un niveau assez relevé. L’équipe monégasque a terminé à la huitième place sur 14 avec trois victoires, un nul et trois défaites. C’était leur troisième compétitio­n de l’année.

Mi-avril à Meribel, ils ont fini troisième d’un tournoi. Puis début juin, ils ont pris part au tournoi vétéran de Nice, un des plus relevés d’Europe avec douze équipes dont, entre autres deux équipes finlandais­es, une tchèque, une canadienne, une slovaque, une espagnole, ainsi que plusieurs clubs français.

« Plutôt question de se frotter à plus fort que soi »

« Le niveau était extrêmemen­t relevé dans les autres équipes avec une quinzaine d’anciens joueurs internatio­naux comme par exemple Veli-Pekka Ketola, un ancien joueur de NHL, ou encore Roman Vondracek, un joueur profession­nel encore en activité qui évolue actuelleme­nt en Ligue Magnus à Gap. Il n’était pas question de faire un résultat lors de ce tournoi mais plutôt de se frotter à plus fort que soi. Nous n’avons pas fini dernier comme nous aurions pu l’imaginer mais avant-derniers », commente Fabien Bonilla, responsabl­e avec Pierre Brouillard de la section hockey sur glace du Skating Club of Monaco.

Un club qui s’entraîne trois mois par an sur la patinoire du port Hercule. La section hockey compte trois équipes différente­s : une équipe d’enfants de 6 à 13 ans, une équipe de U15 et une équipe d’adultes. (plage Marquet) La saison de beach-volley bat son plein et l’AS Monaco continue de performer tous les week-ends et dans toutes les catégories. Le week-end dernier, les filles recevaient à domicile trois équipes avec, en ligne de mire, une qualif’ pour les phases finales de la Coupe de France en août prochain. Et c’est chose faite ! France Bausset, Manon Rebuffel, Eva Hamzaoui et Caroline Revel Chion ont brillammen­t battu Toulouse, Besançon et Villeneuve sur le même score, 20.

Du côté des hommes, c’est malheureus­ement la fin. Dans une poule relevée et malgré un excellent niveau de jeu, Frank Gopcevic, Alexandre Biton, Vincent et Pascal Ferry passent tout près d’une qualificat­ion. Ils ont rencontré Palavas, Bordeaux et l’Île de Ré.

Toujours en Coupe de France mais chez

 ?? (DR) ?? L’équipe d’adultes en hockey sur glace a participé à trois tournois cette année.
(DR) L’équipe d’adultes en hockey sur glace a participé à trois tournois cette année.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco