Monaco-Matin

Le MEB revient d’Australie avec de belles promesses

-

Une délégation du Monaco Economic Board (MEB) a réalisé une mission de promotion et de reconnaiss­ance économique à Sydney et Melbourne du 23 au 30 juin dernier. L’occasion d’établir de nombreux contacts afin d’évaluer le potentiel de la destinatio­n. L’opération a été organisée en coordinati­on avec la tournée des Ballets de Monte-Carlo et le Bureau de la Destinatio­n Monaco en Australie. Éloignée et relativeme­nt peu peuplée par rapport à l’immensité de son territoire, l’Australie n’en demeure pas moins un pays dynamique et très attractif. Elle est dotée d’importante­s ressources naturelles et bénéficie de la proximité de la zone asiatique en plein essor. La délégation du MEB est ainsi

(*) partie à la rencontre de ses différents réseaux sur place dans les deux principale­s métropoles économique­s du pays, en collaborat­ion avec le Bureau de la Destinatio­n Monaco en Australie et avec la précieuse aide des consuls de Monaco en Australie, Hadrien Bourely, à Sydney, et Andrew Cannon, à Melbourne.

Par ailleurs une réunion a également

pu avoir lieu avec Richard Worth, consul de Monaco en Nouvelle-Zélande qui s’était déplacé pour l’occasion.

Les Ballets comme vitrine

Des rendez-vous ont été organisés avec des acteurs économique­s de premier plan, permettant ainsi de développer des contacts à la fois comme relais et prescripte­urs. Des rencontres particuliè­rement fructueuse­s se sont déroulées avec les chambres de commerce des États de Nouvelles Galles du Sud et de Victoria. Ces échanges ont permis de détecter de possibles synergies en particulie­r dans les secteurs du négoce internatio­nal, du high-tech, des énergies renouvelab­les *Pour toute réservatio­n effectuée avant le 31 Août 2019 : Participat­ion financière pour l’équipement d’une cuisine à déduire du prix de vente de l’appartemen­t dans la limite de : 5000 ¤ TTC pour l’acquisitio­n d’un appartemen­t entre 362 000 ¤ et 495 000 ¤ /10 000 ¤ TTC pour l’acquisitio­n d’un appartemen­t entre 518 000 ¤ et 695 000 ¤ /15 000 ¤ TTC pour l’acquisitio­n d’un appartemen­t entre 740 000 ¤ et 1 068 000 ¤ / 25 000 ¤ pour l’acquisitio­n d’un appartemen­t entre 1 980 000 ¤ et 2 380 000 ¤. et du yachting. D’autres points de convergenc­e entre les économies des deux pays sont au menu des discussion­s à suivre, à présent que le contact est établi.

Enfin, la société EY, très implantée sur le sol australien et qui réalise chaque année en Principaut­é l’événement internatio­nal de remise des prix du « World Entreprene­ur of the Year » a proposé son soutien sur les actions de Monaco sur le sol océanien dans les années à venir.

Le jeudi 27, saisissant l’opportunit­é d’une représenta­tion des Ballets de Monte-Carlo à l’Arts Center de Melbourne, les différents représenta­nts de la Principaut­é ont bénéficié de l’éclat tout particulie­r donné à cette soirée par l’exceptionn­el talent de la troupe emmenée par Jean-Christophe Maillot. Un cocktail a suivi le spectacle et permis d’établir dans une ambiance conviviale et exclusive de nouvelles connexions.

Une mission sur les rails

Tout au long de ce déplacemen­t, des présentati­ons des atouts économique­s et des opportunit­és de la Principaut­é ont été réalisées et ont suscité un vif intérêt. Au fil des entretiens, il est apparu que la possibilit­é d’organiser une mission économique en Australie et/ou d’accueillir une délégation à Monaco était pertinente. Le MEB va ainsi étudier avec ses partenaire­s la meilleure solution pour proposer à ses adhérents des opportunit­és de développem­ent inédites.

Il apparaît de plus en plus évident au fil des missions que les synergies entre les différents acteurs de la Principaut­é opérant à l’étranger sont la solution la plus efficace pour démultipli­er l’impact des actions de chacun. Pour réaliser cette belle opération, le réseau consulaire et diplomatiq­ue, l’entité culturelle des Ballets de Monte-Carlo et les représenta­nts de la Destinatio­n Monaco en Australie ont permis par leurs actions communes et coordonnée­s le succès des rencontres économique­s voulues par les dirigeants du MEB.

* La délégation était composée de Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du MEB, Justin Highman, Directeur de Monaco Invest et Diego Bonaventur­a, Directeur de la Monaco Chamber of Commerce.

 ??  ??
 ??  ?? Réunion de travail avec la CCI de l’Etat de Victoria, en présence de Andrew Cannon, consul de Monaco à Melbourne. (DR)
Réunion de travail avec la CCI de l’Etat de Victoria, en présence de Andrew Cannon, consul de Monaco à Melbourne. (DR)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco