Monaco-Matin

La Caravane du sport a fait étape à Roquebrune

- L.BOXITT

C’était la fête du sport dimanche sur l’espace public JeanGioan et ses abords avec la venue de la Caravane du sport. Une grande animation organisée par le Comité départemen­tal olympique et sportif des Alpes-Maritimes, en partenaria­t avec le conseil départemen­tal 06 et la direction départemen­tale de la cohésion sociale service jeunesse et des sports. « Nous avons mis en place pour cette action seize ateliers », détaillait Antoine Manassero, le vice-président du CDOS et responsabl­e de la Caravane du sport.

Un passeport pour les jeunes

Concernant le public visé, ce sont les 4-14 ans qui ont eu tout à loisir de s’initier, entre autres, au badminton, au golf, au base-ball, à la gymnastiqu­e, au tir ou encore au karaté. Sans oublier le gros plus de cette journée dédiée au sport avec des activités nautiques proposées à la base municipale de voile.

Un peu comme une feuille de route, une fois enregistré­s les jeunes se voyaient munis d’un passeport leur permettant d’accéder aux différents ateliers.

Les animateurs ayant pour mission de laisser un petit commentair­e dans chacune des cases. « Grâce à ces passeports, nous avons organisé en fin de manifestat­ion un tirage au sort avec des gadgets offerts aux jeunes et aussi un maillot de l’OGC Nice », ajoutait Antoine Manassero.

A noter la présence de Ghislain Poulain, adjoint au sport à Roquebrune, venu encourager cette belle initiative mettant le sport en valeur. Malheureus­ement, la participat­ion a été quelque peu faiblarde avec un total (seulement !) de 86 participan­ts. Regrettabl­e de voir cette action si peu fréquentée qui a tout de même mobilisé une quarantain­e de personnes dont de nombreux bénévoles. Organisate­urs et responsabl­es municipaux ont d’ores et déjà évoqué la possibilit­é d’une autre formule avec notamment la participat­ion éventuelle des accueils de loisirs.

 ?? (Photos L.Boxitt) ?? En un seul lieu, différente­s activités étaient proposées à la découverte.
(Photos L.Boxitt) En un seul lieu, différente­s activités étaient proposées à la découverte.
 ??  ?? Les - ans ont pu s’initier à différents sports.
Les - ans ont pu s’initier à différents sports.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco