Monaco-Matin

« Monaco va nous permettre de devenir leader à l’avenir »

Lorenzo Boglione, vice-président Kappa Monde

-

« Notre passé glorieux et commun sera une force pour le futur », a affirmé le vice-président de Kappa, Lorenzo Boglione, lors de la présentati­on du nouveau maillot.

Que représente Monaco, aujourd’hui, dans la stratégie mondiale de Kappa ?

Notre objectif est de devenir l’un des leaders mondiaux du sport. Pour de nombreuses raisons, nous ne pouvons pas parrainer les plus grandes équipes du monde, car il s’agit d’investisse­ments extrêmemen­t importants et nous ne pouvons pas les envisager. Mais c’est une équipe comme Monaco qui nous permettra de devenir leader à l’avenir. Ils sont plus petits mais avec des équipes très fortes, un club à l’héritage très fort, et une société organisée derrière, qui nous permettron­t de garder une position très forte sur la carte du football. Nous connaisson­s les gens du club et nous sommes sûrs qu’ils deviendron­t l’une des équipes les plus importante­s en Europe.

Vingt après comment se sont passées les retrouvail­les ? Qui est venu vers l’autre ?

Il y a des relations sur le marché. Vous connaissez des gens qui faisaient partie d’une équipe et passent à une autre. C’est un très petit marché et vous savez toujours quels contrats arrivent à échéance et lesquels commencent, alors nous avons entamé les discussion­s.

Quand avez-vous anticipé le départ de Nike ?

Les premières discussion­s ont eu lieu il y a au moins un an et demi. Nous travaillon­s donc sur ce projet depuis plus d’un an. Nous avons bien sûr cherché à trouver des bases communes de développem­ent, puis nous avons commencé à travailler.

L’organigram­me de Monaco a changé entre-temps, avec une

influence sur ces discussion­s ? Certaines personnes ont changé mais pas toutes. Chaque compagnie change, notre compagnie change, mais la compagnie est toujours plus importante que tout le reste. Kappa reste Kappa, comme l’AS Monaco reste l’AS Monaco.

Le partenaria­t porte sur six ans, une longue durée qui n’est pas anodine…

C’est un contrat important. Un contrat dans lequel nous nous impliquons vraiment ensemble et sur des aspects très différents, de la vente au détail en ligne à de véritables projets à l’étranger. C’est une coopératio­n totale et, pour qu’elle soit possible, il fallait un long contrat.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco