Monaco-Matin

AS MONACO En attendant la suite...

- M. FAURE

Sur le Rocher, on s’interroge un peu. Beaucoup. Passionném­ent. A la folie. Car rien ne bouge. Surtout dans le sens des arrivées même si l’opération dégraissag­e avance doucement mais sûrement (Tielemans, Barreca, N’Doram, Diallo, Bongiovann­i, Serrano, Badiashile, Biancone sont partis) mais le groupe compte toujours près de 60 joueurs sous contrat profession­nel sachant qu’aucune arrivée n’a été enregistré­e, ce qui interpelle un peu en interne.

Leo Jardim... à Lille

Annoncé à Monaco, le gardien brésilien Leo Jardim (Rio Ave) s’est finalement engagé à Lille où il sera la doublure de Mike Maignan. Par ailleurs, les négociatio­ns pour Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar, les deux Montpellié­rains courtisés par l’ASM, n’avancent pas. C’est le calme plat sur le Rocher même si les rumeurs pleuvent de partout. Dernièreme­nt, la presse allemande faisait état d’une possible offre du Bayern Munich concernant le latéral droit Benjamin Henrichs, arrivé l’an dernier en provenance du Bayer Leverkusen. En Angleterre, on n’exclut pas une offre au-dessus de 30 millions d’euros pour Benoît Badiashile, notamment de la part de Wolverhamp­ton. Deux joueurs que Monaco ne souhaite pas forcément vendre.

En attendant, il faut trouver des portes de sortie à un grand nombre de joueurs comme Aït Bennasser, Aholou, Grandsir, Traoré, Sylla, Diop et surtout gérer le cas des gardiens. Selon nos confrères de L’Equipe, Paul Nardi serait dans le viseur de Dijon, par exemple. L’objectif monégasque n’a pas bougé : terminer sur le podium en fin de saison. Oleg Petrov vit un premier mercato très chargé mais l’ASM vient d’encaisser près de 50 millions d’euros avec les ventes de Youri Tielemans et Ibrahima Diallo en début de semaine.

De quoi lancer enfin le mercato d’été de l’AS Monaco ? Les supporters ne demandent que ça...

 ?? (Photo J-.F. Ottonello) ?? Oleg Petrov, le vice-président de l’ASM, est au coeur du mercato monégasque.
(Photo J-.F. Ottonello) Oleg Petrov, le vice-président de l’ASM, est au coeur du mercato monégasque.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco