Monaco-Matin

LA CONQUÊTE / SAMEDI À L’AZURARENA (SOIRÉE À PARTIR DE H) Yoka, grandeur nature

- VIVIEN SEILLER

Olympiques. C’est formidable ce qu’ils font tous. Si on peut gratter une photo ou autre c’est super ! »

Une fois en tenue, les deux compères sont ensuite montés sur le ring pour quelques photos avec la presse avant de lancer les hostilités. Individuel­lement, aux côtés de leur entraîneur Virgil Hunter considéré comme l’un des meilleurs du monde. Yoka. Cissokho. Yoka. Cissokho. Les deux boxeurs ont alterné les exercices pour se chauffer et monter en pression. Pas de confrontat­ion, juste de la répétition. Une séance plus tonique qu’intense, avec des mouvements de bras rapides et des petits enchaîneme­nts pour répéter les gammes à quelques jours du combat. Un travail léger mais suffisant pour mettre en valeur la musculatur­e du poids lourd Yoka dont le retour à la compétitio­n est attendu après un an passé loin des rings. Quelques minutes avant la fin de la séance, le fils du boxeur de 27 ans est même monté sur le ring avec les gants pour arracher un petit sourire à son père. L’entraîneme­nt a touché à sa fin dans la foulée, aux alentours de 20h pour laisser place aux interviews après trente minutes passées à moyenne intensité. Sitôt les obligation­s médiatique­s bouclées, les deux Français ont enchaîné photos et autographe­s à la pelle avec des spectateur­s curieux et excités. Hommes, femmes, jeunes ou plus âgés, les Antibois ont apprécié cet entraîneme­nt un peu particulie­r à quelques jours du grand combat sur le sol de l’AzurArena. Plusieurs combats sont au programme de la soirée boxe prévue samedi à l’AzurArena d’Antibes. Ouverture des portes à 18h, débuts des combats à 18h30. Places à partir de 20€ sur www.sharks-antibes.com et dans les points de ventes habituels.

 ??  ?? Tony Yoka a joué le jeu avec les photograph­es quelques minutes avant de débuter son entraîneme­nt, hier en fin de journée. Son fils (Ali,  ans) est même monté sur le ring en fin de séance (à droite). (Photos P. Lapoirie)
Tony Yoka a joué le jeu avec les photograph­es quelques minutes avant de débuter son entraîneme­nt, hier en fin de journée. Son fils (Ali,  ans) est même monté sur le ring en fin de séance (à droite). (Photos P. Lapoirie)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco