Monaco-Matin

McDonald’s tente de redonner l’appétit de la lecture aux jeunes

Située place Georges Clémenceau, l’enseigne internatio­nale participe à la 5e édition de l’opération « Partir en Livre » en organisant des ateliers. Prochain rendez-vous le 17 juillet à 14 h 30

- C.C.

Pour la première fois le McDonald’s de Menton s’associe à l’opération nationale « Partir en Livre », grande fête du livre pour la jeunesse. Pendant une heure et demie, dans l’enceinte du restaurant, les enfants sont conviés à un atelier de lecture proposé par une hôtesse du restaurant chargée de faire découvrir les deux livres vendus pour l’occasion dans le Happy Meal. Depuis 2015, le fast-food propose déjà le choix entre un jouet et un livre dans son menu enfant. Avec « Partir en Livre », l’objectif de la multinatio­nale est de redonner le goût de la lecture aux jeunes tout en mettant en valeur son initiative.

Atelier autour des instrument­s de musique

L’atelier est centré sur une découverte autour des instrument­s de musique avec les livres de Katherine Pancol Le ukulélé qui voulait surfer et Il faut sauver le piano blanc. Durant celui-ci, les enfants reçoivent un livret éducatif basé sur ces deux livres et proposant des jeux ludiques. Une occasion pour Manuela, hôtesse d’accueil en charge de l’opération et maman depuis quatre ans, de passer un moment convivial avec les jeunes présents. « On essaie de leur apporter de la joie par la lecture », confie-t-elle. Pour autant, le premier atelier prévu mercredi dernier n’a attiré aucun jeune. Selon Maximilien Kluka, assistant de direction chez McDonald‘s, « la communicat­ion digitale n’a peut-être pas eu assez d’impact ». Une raison qui s’ajoute à la chaleur : « les enfants préfèrent aller à la plage », poursuit-il. C’est un petit échec marketing pour l’entreprise qui participe pourtant pour la troisième année consécutiv­e à l’opération « Partir en Livre » à travers 650 de ses 1450 restaurant­s en France. Pour rattraper le coup, les enfants auront la possibilit­é de profiter du dernier atelier prévu en lien avec l’opération lecture le 17 juillet prochain à 14 h 30 place Georges Clémenceau. Histoire de remettre les pendules à l’heure avant de reprendre les ateliers éducatifs de bricolage ou de recyclage mis en place par la multinatio­nale une fois par mois à Menton.

 ??  ?? Manuela, hôtesse chez McDonald’s et animatrice occasionne­lle du « Partir en Livre », donne de nouveau rendez-vous aux enfants mercredi prochain. (Photo C.C)
Manuela, hôtesse chez McDonald’s et animatrice occasionne­lle du « Partir en Livre », donne de nouveau rendez-vous aux enfants mercredi prochain. (Photo C.C)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco