Monaco-Matin

Rudy Salles réélu à la tête des Centristes azuréens

-

L’ancien député Rudy Salles, seul candidat, a été réélu pour trois ans à la tête de la fédération azuréenne des Centristes, le parti dirigé par Hervé Morin. Un vote à l’unanimité. En parallèle, ont été élus le conseil départemen­tal composé de  membres, ainsi que les  représenta­nts maralpins au conseil national. Vingt-trois membres forment le bureau départemen­tal, parmi lesquels Catherine Le Lan, maire de Vence. Cette année, c’est à Nice, du  au  septembre, que se tiendra l’Université d’été des Centristes. Pour « faire passer les intérêts de la France avant les intérêts partisans et oeuvrer à la réussite de notre pays », Rudy Salles préconise de «nepas adopter une posture d’opposition vis-à-vis du président de la République mais d’apporter une contributi­on positive au redresseme­nt de la France ».

C’est dans cet esprit aussi que, sans surprise aucune, il a d’ores et déjà réaffirmé son soutien à Christian Estrosi, dont il est l’adjoint aux Affaires internatio­nales, pour la prochaine élection municipale à Nice. Rudy Salles salue « l’excellent bilan du maire sortant qui a su faire preuve de courage et de ténacité pour réaliser les grands projets dont la ville a besoin, dans une démarche ouverte et humaniste. Quand on a un bon maire, il n’y a aucune raison d’en changer ». Et de dénoncer au passage, pour faire bonne mesure, « les agissement­s d’Eric Ciotti tendant à diviser la droite et à exclure tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui ».

 ??  ?? Le nouveau bureau départemen­tal des Centristes, à la tête duquel Rudy Salles a été réélu pour trois ans. (Photo N.-M.)
Le nouveau bureau départemen­tal des Centristes, à la tête duquel Rudy Salles a été réélu pour trois ans. (Photo N.-M.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco