Monaco-Matin

Le Gym avait moins de jus

DNCG le  juillet

- V.M.

À Divonne-les-Bains, stade municipal, FC Thoune (D1 suisse) bat OGC Nice 3 à 1 (1-1 à la mi-temps). Buts : Ganago (18’) pour Nice ; Sorgic (5’ et 66’) et Rapp (49’) pour Thoune. Avertissem­ents : Thuram (87’) pour Nice.

OGC Nice (1re mi-temps) : Benitez - Coly, Dante, Hérelle, Burner – Tameze, Danilo, Lusamba – Ganago, Sacko, SaintMaxim­in.

OGC Nice (2e mi-temps) : Benitez (55’ Clémentia) - Pelmard, Cissé, Lloris, Perraud (81’ Guessand) - Walter, Danilo (55’ Thuram), Sylvestre - Saint-Maximin (55’ Brazão), Le Bihan, Myziane.

FC Thoune (11 de départ) : Faivre, Castroman, Sorgic, Stillhart, Rapp, Gelmi, Bigler, Hefti, Glarner, Sutter, Joss.

Vingt-trois. Soit le nombre de joueurs qui ont participé au deuxième match amical du Gym, hier à Divonne-lesBains, lors de la défaite 3-1 subie contre le FC Thoune (D1 suisse). Patrick Vieira avait choisi d’opérer une large revue d’effectif après la victoire initiale contre le PSV Eidhoven (3-2), offrant du temps de jeu à Brazao,

Sylvestre et Guessand, mais aussi à la seule recrue de ce mercato estival, Khephren Thuram. «Un joueur d’avenir qui peut mettre beaucoup de pression sur les joueurs qui jouent au même poste » a commenté le champion du monde 98 sur le site du club. Au devant d’un adversaire qui débute son championna­t la semaine prochaine et participer­a début août au 3e tour préliminai­re de Ligue Europa, l’OGC Nice « a souffert sur le plan physique » selon son entraîneur, s’inclinant 3-1 malgré l’égalisatio­n d’Ignatius Ganago sur un corner de Sacko, quelques minutes après le penalty manqué par l’ex-Strasbourg­eois.

De retour sur la Côte d’Azur dès hier soir, les Aiglons disputeron­t un nouveau test dans une semaine, le dimanche 21 juillet à Liège, contre le Standard. Le processus de vente de l’OGC Nice se poursuit comme prévu. Après le comité d’entreprise cette semaine, la DNCG va étudier le cas du Gym version INEOS. Selon nos informatio­ns, ce rendez-vous avec les instances, qui permettra de juger de la fiabilité et de la solidité du projet, aurait été programmé au jeudi  juillet, comme nous l’avait laissé entendre une source à la Ligue en début de semaine. Il restera ensuite une dernière étape : le passage devant l’autorité de concurrenc­e, dont la date n’a pas encore été fixée. En attendant, le mercato niçois est à l’arrêt et cela pourrait être le cas jusqu’à courant août, le temps du « closing » de la vente. Cela ne signifie pas qu’au sein du clan INEOS, on reste les bras croisés en attendant la suite. Des contacts ont déjà été établis avec plusieurs prospects, à commencer par le Lorientais Alexis Claude-Maurice, qui n’est pas insensible au projet niçois et au fait d’évoluer sous les ordres de Patrick Vieira. Son transfert pourrait se négocier autour de  millions d’euros.

 ?? (Photo OGCN Média) ?? Ihsan Sacko n’a pas cadré le penalty qu’il avait luimême obtenu.
(Photo OGCN Média) Ihsan Sacko n’a pas cadré le penalty qu’il avait luimême obtenu.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco