Monaco-Matin

L’été s’annonce sportif sur le port Hercule

Les animations estivales ont débuté sur le Port Hercule. Fin juillet, d’autres activités garniront l’offre. Un vent de nouveautés voulu par la mairie pour répondre aux nombreuses attentes

- SARAH CIAMPA

Apprendre de ses erreurs n’est pas donné à tout le monde, mais il semblerait que la mairie de Monaco ait retenu la leçon. Monégasque­s et vacanciers regrettaie­nt l’année dernière un manque d’activités et de zones ombragées sur le quai. Qu’ils soient rassurés. Le port Hercule se refait une jeunesse cette saison : réaménagem­ent de l’espace, nouvelles animations, plus de fraîcheur. On vous dit tout.

Un nouvel espace fraîcheur

Premier changement qui ne passe pas inaperçu, l’installati­on de quinze pergolas sur le quai, commandée sur mesure par la ville. « Un véritable aménagemen­t a été pensé. Toute la végétation a été changée, les pergolas sont là pour apporter le rafraîchis­sement et une zone d’assises pour les promeneurs. Le kiosque du Nautique a aussi connu des modificati­ons, il y a désormais des tables et des chaises » , explique le maire, Georges Marsan. Tout a été conçu pour améliorer l’expérience des familles. Notamment pour les activités sportives pour les enfants.

Une piste de karting pour petits et grands

Précédemme­nt située au parking des Pêcheurs, la piste de karting refait son apparition sur le bitume du port cette année. Clivio Piccione, ex-pilote monégasque et gérant de Kart Indoor Monaco, ne cache pas sa joie d’être de retour : « On a commencé ici en 2012, donc on est très heureux de revenir ici. En plus cela nous permet d’avoir encore plus d’espace ».

Un circuit accessible dès le plus jeune âge, « les plus petits modèles peuvent être conduits dès l’âge de 3 ans » , confirme Clivio. De quoi susciter des vocations. Outre la piste de karts électrique­s, le carrousel est également présent cet été. « L’année dernière, les parents ou grands-parents nous ont dit qu’il n’y avait pas grand-chose pour divertir les enfants. Cette saison, entre le carrousel, le karting, les manèges et les pistes de basket et de padel, il y a de quoi faire » , se réjouit le maire.

Le Grimaldi Forum sur le port

S’ajoute à cela un quizz sur l’exposition Dali, Une Histoire de la Peinture, dans le cadre du partenaria­t entre la mairie et le Grimaldi Forum. D’ailleurs, si vous êtes passé par le port ces derniers jours, vous avez sûrement dû apercevoir une sculpture géante de la moustache de Dali, devenue le lieu incontourn­able des selfies en tout genre. « Nous pensons avoir répondu à toutes les attentes de la population monégasque », conclut Georges Marsan.

Vous l’aurez compris, le port devient un véritable lieu de vie pour cette saison estivale. Petits et grands pourront en profiter jusqu’au 25 août.

 ?? (Photos Cyril Dodergny) ?? L’objectif était de circuler librement entre les pergolas.
(Photos Cyril Dodergny) L’objectif était de circuler librement entre les pergolas.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco