Monaco-Matin

Le chef Paolo Sari quitte le Monte-Carlo Beach

Le chef étoilé n’est plus en charge des restaurant­s de l’hôtel balnéaire depuis quelques jours. Mais la direction de la SBM assure que « la continuité de service et d’excellence est assurée »

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Changement au menu du Monte-Carlo Beach. Arrivé en 2012, le chef Paolo Sari n’est plus à la tête des cuisines de l’hôtel de la SBM depuis quelques jours.

« Paolo Sari vient de quitter le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer. La ligne gastronomi­que du Monte-Carlo Beach ayant été définie pour la saison dans l’ensemble des restaurant­s de l’établissem­ent, la continuité de service et d’excellence est assurée par les équipes en place, en grande majorité des collaborat­eurs de longue date. Sous la supervisio­n du second Pascal Garrigues, ces équipes de profession­nels vont continuer à porter la philosophi­e locavore et bio du restaurant Elsa, certifiée au plus haut niveau »,

confirme la direction de la Société des Bains de Mer, sans s’étendre sur les raisons qui ont provoqué ce divorce.

Car on peut imaginer la situation épineuse pour l’établissem­ent de se séparer de son chef en pleine saison touristiqu­e. Paolo Sari dirigeait en effet tous les restaurant­s du complexe. Mais aussi la table gastronomi­que de l’hôtel, Elsa, pour laquelle il avait obtenu une étoile au Guide Michelin en 2014.

Le biochef

Cette récompense pour son travail avait conforté la position du chef, qui avait choisi d’orienter son travail, dès 2013, exclusivem­ent vers une cuisine composée de produits bio et locavores, notamment via un potager qu’il a installé sur les hauteurs de Roquebrune­Cap-Martin.

C’est sur le créneau de la nourriture saine que le cuisinier, surnommé le « biochef », s’est développé. Avec le festival « La Route du Goût » à Monaco pour mettre en avant les produits de qualité. Et son voeu de voir une Principaut­é 100 % biologique dans sa nourriture. Le chef italien, après avoir notamment officié au Dorchester à Londres ou à l’hôtel Mondrian de Los Angeles, aura passé sept années au sein du groupe SBM. Aujourd’hui, sur le site du Monte-Carlo Beach, toute référence à Paolo Sari a été effacée.

 ??  ?? Le chef, arrivé à Monaco en travail au restaurant Elsa du , a reçu une étoile Michelin en  pour son Monte-Carlo Beach. (Photo Jean-François Ottonello)
Le chef, arrivé à Monaco en travail au restaurant Elsa du , a reçu une étoile Michelin en  pour son Monte-Carlo Beach. (Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco