Monaco-Matin

Le prix Princesse Charlène en course à l’hippodrome

Sur la piste de Cagnes-sur-Mer, la troisième édition de la Charity Race opposera vendredi soir quatorze chevaux représenta­nts des actions caritative­s, dont la fondation de la princesse

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

C’est une soirée particuliè­re qui est prévue demain dans le programme des courses estivales de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le terrain hippique accueiller­a en effet le prix Princesse Charlène de Monaco – Charity Race.

Le principe de cette course caritative, la princesse Charlène l’a importé d’Afrique du Sud. En effet, cette compétitio­n d’un soir rassemble quatorze chevaux et jockeys. Chacun de ces équipages porte les couleurs d’une associatio­n qui oeuvre dans le domaine de l’enfance.

À la clé au terme de la course, une dotation de 50 000 euros est partagée, selon l’ordre d’arrivée des chevaux, entre les associatio­ns participan­tes.

Une course de trot

Tel est le principe du prix Princesse Charlène annoncé ce vendredi, à partir de 20 heures, sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Un rendez-vous organisé pour la troisième année consécutiv­e – et cette fois-ci en été – qui sera, sportiveme­nt, une course de trotteur. «Une belle discipline, très française », promet François Forcioli-Conti, président de la Société des courses de la Côte d’Azur, pour qui cette soirée est un des temps forts de la saison, « très important pour nous et que nous espérons développer dans l’avenir ». Cette année, la Fondation Princesse Charlène a choisi d’associer treize associatio­ns de Monaco et de France pour prendre part à la course et se partager la dotation. Action Innocence, l’Amapei, Children & Future, Coeur de Course, Croix-Rouge monégasque, Croix-Rouge française, Fight Aids, Fondation Prince Albert II, Fondation Princesse Grace, Ligue contre la cardiomyop­athie, Refuge de l’espoir, Saint-Vincent-dePaul et SNSM Menton sont en course.

Hier matin, un tirage au sort pour déterminer quel équipage représente­ra quelle associatio­n, a désigné notamment le cheval Febe Cadence, pour porter les couleurs de la Fondation Princesse Charlène.

 ??  ?? Hier matin, le secrétaire général de la Fondation Princesse Charlène, Gareth Wittstock, et le président de la Société des courses de la Côte d’Azur, François Forcioli-Conti, ont procédé au tirage des équipes pour la course de vendredi, en présence de plusieurs représenta­nts des associatio­ns en compétitio­n. (Photo Eric Mathon/Palais princier)
Hier matin, le secrétaire général de la Fondation Princesse Charlène, Gareth Wittstock, et le président de la Société des courses de la Côte d’Azur, François Forcioli-Conti, ont procédé au tirage des équipes pour la course de vendredi, en présence de plusieurs représenta­nts des associatio­ns en compétitio­n. (Photo Eric Mathon/Palais princier)
 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? Le principe de cette course caritative a été initié en , suite à une idée de la princesse, qui avait assisté à la course à l’hippodrome.
(Photo Sébastien Botella) Le principe de cette course caritative a été initié en , suite à une idée de la princesse, qui avait assisté à la course à l’hippodrome.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco