Monaco-Matin

Du rock’n’roll pour aider les enfants malades

- CLEMENT CARTON

C’est le fruit de huit mois de travail. Pendant de nombreuses semaines, la quinzaine de bénévoles de l’associatio­n « Rhythm of 50’s club » se sont pliés en quatre pour organiser la 5e édition de l’« Independan­ce Roll ». Cette manifestat­ion gratuite et annuelle, placée sous le signe du rock’n’roll, accueiller­a tout au long de la journée de samedi sur l’esplanade Francis-Palmero quatre groupes reconnus sur la scène internatio­nale. Rockhouse Trio, groupe de Toulon déjà présent en 2014, mais aussi Pete & the Shine Bright, Cris Mantello et Robbie D and the Duophonics.

Au profit de la Fondation Lenval

Les Fit Pom Poms de l’école de Roquebrune-Cap-Martin seront aussi là pour assurer l’ambiance aux côtés des stands vintage et autres démonstrat­ions de danse. Pour accompagne­r tous ces intermitte­nts, l’associatio­n a prévu des stands culinaires garnis de spécialité­s mentonnais­es et un food-truck pour la soirée.

La moitié des bénéfices de la journée sera, comme chaque année, reversée à une organisati­on caritative. Pour cette édition, c’est la Fondation Lenval qui est mise à l’honneur. Michel Ogereau, président de « Rhythm of 50’s club », est fier de redistribu­er de nouveau ses bénéfices à une cause qui lui est chère. « On le fait avant tout pour les enfants, pour récolter un maximum afin d’améliorer leurs conditions de vie et leur donner de l’espoir », confie-t-il.

Avec déjà près de 8 000 euros récoltés pour des oeuvres caritative­s en cinq ans, l’associatio­n au coeur sur la main remettra autour de 18 h un premier chèque de 1 000 euros à la fondation Lenval en présence espérée du maire Jean-Claude Guibal. Une urne sera également mise à dispositio­n pour les donations des visiteurs. Une tombola exceptionn­elle – permettant de gagner un scooter neuf, garanti deux ans et assorti d’un casque – viendra également prêter mainforte aux recettes du jour.

Soutien permanent

Créée en 2014, l’associatio­n fête cette année son cinquième anniversai­re. L’occasion pour ses membres de réaffirmer le soutien apporté par tous pour organiser un tel événement. De la mairie pour le site et le matériel en passant par Mitch pour la sonorisati­on ou encore les commerçant­s pour les partenaria­ts, tous ont contribué par leur « générosité ». Une manière pour Patrick Luci, vice-président de l’associatio­n, de pouvoir se concentrer sur l’installati­on avant de vivre l’événement « à fond la caisse ». Pour un peu que le soleil soit au rendez-vous.

 ?? (C.C.) ?? Michel Ogereau et Patrick Luci, respective­ment président et vice-président de l’associatio­n « Rhythm of ’s Club », sont fin prêts pour l’organisati­on.
(C.C.) Michel Ogereau et Patrick Luci, respective­ment président et vice-président de l’associatio­n « Rhythm of ’s Club », sont fin prêts pour l’organisati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco