Monaco-Matin

Alaphilipp­e est « impatient »

-

Julian Alaphilipp­e (FRA/Deceuninck), maillot jaune :

« J’attends les Pyrénées avec impatience. Demain (aujourd’hui) ça va déjà batailler dur pour aller à l’avant.

Je suis allé reconnaîtr­e l’étape, ce ne sera pas facile. Forcément je m’attends à avoir des attaques. Alors ça va être une grosse journée. Je n’ai aucun scénario en tête. Je m’attends à tout.. au pire et au meilleur. Je suis juste très content d’avoir le maillot jaune sur les épaules et je suis très motivé pour tout donner.»

Richie Porte (AUS/Trek), 19e du général, pris dans une chute hier :

« Ce n’était pas une chute terrible, mais je me suis cogné la tête plutôt fort. C’est probableme­nt un soulagemen­t que cette première chute soit passée, oubliée. J’espère que cela ne m’affectera pas demain (aujourd’hui pour la 1re étape pyrénéenne), on verra. »

Egan Bernal (COL/Ineos), 3e du général: pas à quoi m’attendre dans la première étape de montagne. J’espère juste me sentir bien. Il est un peu tôt pour passer à l’offensive, spécialeme­nt avec un contre-la-montre et une étape très difficile qui s’enchaînent juste après. En tout cas, je suis sûr qu’il y aura de nouvelles attaques demain (aujourd’hui).» « Je ne sais

Peter Sagan (SVK/Bora), 4e de la 11e étape et maillot vert : « C’était une journée pour les sprinteurs et notre équipe a encore fait un très bon travail. J’étais en bonne position dans le final mais à 100 mètres de la ligne, j’ai dû brutalemen­t changer ma direction pour éviter un coureur devant moi. J’ai perdu le contact et quand j’ai essayé de boucher le trou, c’était impossible. Je suis malgré tout satisfait d’avoir été capable de terminer quatrième et de conserver mon avance pour le maillot vert ».

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco