Monaco-Matin

Lisa Pou dans le grand bain

- JOHANNA CAPPELLACC­I

Récemment sacrée championne de France d’eau libre sur 25 km, Lisa Pou, 20 ans, s’élancera la nuit prochaine dans les eaux de Yeosu en Corée du Sud (Gwangju) pour ses premiers championna­ts du monde. Lors de sa préparatio­n, qui s’est déroulée aux côtés de l’équipe de France mais surtout de son partenaire Axel Reymond à Hakusan au Japon, la licenciée de l’AS Monaco a choisi d’être entraînée par les meilleurs et parmi eux Magali Merino, la coach de son partenaire, en qui elle a entièremen­t confiance. À l’issue de sa préparatio­n qu’elle qualifie de « potable », elle déclarait être «impatiente de nager ! ».

Stress et plaisir

Si à l’origine elle s’était fixé l’objectif de finir dans le top 12, celui-ci a un peu évolué ces jours derniers avec l’incertitud­e provoquée par le stress et le faible nombre de concurrent­es au départ (une vingtaine). Face au stress, la jeune nageuse a une méthode bien à elle : ne pas penser à l’épreuve !

À la veille de son épreuve, Lisa espère surtout pouvoir accrocher le plus longtemps possible les meilleures et engranger un maximum d’expérience.

Pour rappel, Lisa avait eu l’occasion de dominer le 25 km aux championna­ts de France en mai dernier en seulement 5 h et 35 minutes tandis que la dernière vainqueur de l’épreuve aux mondiaux de 2017 s’était imposée en 5 h et 22 minutes. Malgré tout cela, son but a toujours été de prendre du plaisir. Après les Mondiaux, la nageuse aimerait se consacrer un peu plus à ses études sans pour autant arrêter de nager.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco