Monaco-Matin

NO LIMIT EPISODE IX CE SOIR DÈS  HEURES Ça va cogner au Cannet !

Les jardins du Tivoli accueillen­t ce soir de gros combats avec un championna­t du monde féminin, quatre ceintures interconti­nentales WBA et un titre européen EBU

- RUDY KOSKAS

Il va y avoir de l’électricit­é dans l’air ce soir sur le ring installé aux jardins du Tivoli au Cannet. Une soirée 100 % boxe avec huit combats organisés par Asloum Event en partenaria­t avec la ville du Cannet Rocheville avec un mixte de combattant­s locaux et de titres internatio­naux en jeu. Au taquet avant ce grand rendez-vous, Brahim Asloum, après son expérience en Afrique du Sud pour l’émission sur TF1, « Je suis une célébrité, sortez-moi de là », nous présente « No limit Épisode IX ».

« Sans être prétentieu­x, on peut dire que nous sommes la seule réunion avec quatre titres internatio­naux en jeu. Sans oublier des boxeurs du Cannet, de Monaco. La prise d’antenne sur RMC1 est fixée à 20 h 30 avec un championna­t du monde féminin entre la Française Maiva Hamadouche, la terreur de la boxe féminine, 5 fois championne du monde IBF face à la solide Mexicaine, Janeth Perez, 5 fois championne du monde également. Un combat qui s’annonce explosif. » Un autre combat très attendu

avec le duel Mathieu Bauderliqu­e - Doudou N’Gumbu en lourds légers. « Mathieu, c’est la star française de la boxe. Médaillé olympique à Rio et qui va passer un vrai test face à Doudou qui est loin d’être cuit après sa blessure il y a à plusieurs semaines. C’est un gros défi pour lui. »

Quatre titres en jeu

Le troisième gros combat devrait donner lieu à un sacré spectacle avec le Français Yvan Mendy face au Mexicain, Diego Fabian Eligio. « Ça va être intéressan­t pour Mendy de boxer ce Mexicain invaincu. Il n’a plus le droit de se louper pour se donner le droit de faire ensuite un championna­t du monde. Aujourd’hui, il fait partie du Top 3 mondial. Il y a donc énormément d’enjeu pour lui » souligne Brahim Asloum.

Enfin, le dernier mais pas le moindre, la revanche franco-française entre le local de la soirée, Dylan Charat et Howard Cospolite.

« Oui il y a une revanche à prendre pour les deux après leur match nul à Marseille. Ça m’étonnerait que ce soir il y ai un nouveau match nul ! Ce combat, c’est la tactique, la technique de Dylan face au rouleau compresseu­r. » La soirée au Cannet devrait ravir les passionnés du noble art…et même les autres !

Savoir +

Tarifs : assis numéroté VIP Est/Ouest 80 euros ; Ring Est/Ouest : 60 euros ; Coins Est/Ouest : 50 euros ; Cat 1 :40 euros ; Cat 2 non numéroté : 20 euros. Locations : Fnac, Carrefour, Géant, E. Leclerc, Auchan, Cultura et fnac.com, ticketmast­er.fr et lapalestre.com.

 ??  ?? Le Cannettan Dylan Charrat face à Howard Cospolite pour le titre européen EBU avec l’organisate­ur de la soirée, BrahimAslo­um. (Photo Patrice Lapoirie)
Le Cannettan Dylan Charrat face à Howard Cospolite pour le titre européen EBU avec l’organisate­ur de la soirée, BrahimAslo­um. (Photo Patrice Lapoirie)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco