Monaco-Matin

Cap-d’Ail :«Golfinthe sea » pour la bonne cause

- O.V.-M.

Jeudi soir, sur le port de Cap-d’Ail, au restaurant « A’Trego », « One Eagle », marque connue des fans de golf, a lancé la première d’une série de trois soirées apéro « Golf in the sea ». Plutôt que de taper la balle sur un green, c’est sur la Grande Bleue que les amateurs de balles blanches pouvaient s’adonner à leur sport favori. Depuis la terrasse du restaurant les golfeurs devaient tenter d’atteindre un « trou » flottant à quelques dizaines de mètres au large, en tentant de ne pas toucher, au passage, les pédalos trop curieux. Une opération autorisée par la mairie de Capd’Ail, à la condition que ces soirées bénéficien­t à des associatio­ns locales.

À 10 euros les trois balles, c’est donc pour la Fondation Flavien que les golfeurs s’amusaient autour d’un verre pendant cette première soirée.

Ça revient les er et  août

Le fondateur de l’associatio­n, Denis Maccario explique : « Cette semaine, Victor et Elise sont décédés d’un cancer. C’est à ces deux enfants en particulie­r que nous allons penser ce soir en nous amusant. Les fonds récoltés iront aider la recherche contre le cancer. » Avec deux cents balles tirées dans l’eau ce soir-là, l’opération n’est pas mauvaise. Ouvertes à tous, ces soirées « Golf in the Sea » reviendron­t à Cap-d’Ail les 1er et le 22 août. Cette fois pour la Fondation Flaujac, puis pour l’associatio­n SOS Grand Bleu. Et pour celles et ceux qui s’inquiétera­ient, les balles de golf utilisées sont biodégrada­bles dans l’eau et leur coeur renferme... de la nourriture pour poissons.

 ??  ?? Nicolas Noaro de « One ragle » et Denis Maccario de la Fondation Flavien face à l’objectif, en mer de cette soirée « Golf in the sea » à « A’Trego ». (Photo O. V.-M.)
Nicolas Noaro de « One ragle » et Denis Maccario de la Fondation Flavien face à l’objectif, en mer de cette soirée « Golf in the sea » à « A’Trego ». (Photo O. V.-M.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco