Monaco-Matin

ILS ONT DIT

-

Thibaut Pinot (FRA/Groupama-FDJ) :

« C’était la météo que j’aime. J’avais de bonnes sensations, il fallait que j’en profite. J’ai repris du temps à tout le monde, c’est le principal. Il faut continuer, on est parti pour remonter au classement général, les étapes les plus dures arrivent. Si j’ai les bonnes jambes, je continuera­i à prendre du temps. Quand on a de bonnes jambes, il faut en profiter.»

Egan Bernal (COL/Ineos) :

«Je peux être content. Geraint (Thomas) m’a dit que je pouvais suivre les mouvements et faire ma propre course. Il m’a dit que ce serait mieux si on avait deux cartes à jouer. J’ai beaucoup souffert pour essayer de rester avec Pinot. J’ai 22 ans et c’est déjà un rêve de me retrouver parmi les meilleurs. Il y a encore cinq ou six coureurs qui peuvent gagner le Tour de France…. Si à n’importe quel moment je dois me sacrifier pour que Geraint Thomas gagne le Tour, je le ferai avec plaisir. »

Geraint Thomas (GBR/Ineos) :

« Je ne voulais pas faire la montée en gardant Alaphilipp­e dans ma roue. On l’a laissé rouler un peu. C’est une bonne journée. Il y a tant de gars dans le coup cette année. Tout le monde va ressentir la fatigue, il faut serrer les dents et continuer. J’espère que mon expérience de l’année dernière va m’aider. »

Emanuel Buchmann (ALL /Bora) :

« Ce Tour de France est plus ouvert que ces dernières années car il n’y a aucune grosse équipe assez forte pour contrôler la course. Pour le moment, Pinot semble le plus fort et a une équipe vraiment solide. Il pourrait être le favori, mais nous avons encore une semaine importante devant nous.»

Romain Bardet (FRA/AG2R La Mondiale) :

« Je voulais reprendre un peu de vie, essayer d’être un peu acteur. C’est le mental aujourd’hui qui a guidé, je voulais absolument prendre l’échappée, j’y ai laissé beaucoup d’énergie mais j’étais content de me retrouver à l’avant. Simon Yates était très fort. J’ai fait une erreur tactique dans le mur de Péguère, je pense que cela aurait été trop juste pour lui contester la victoire d’étape mais j’aurais aimé me tester face à lui dans le Prat d’Albis. C’est un pas en avant pour les Alpes. Mon seul but est de me porter à l’avant. J’ai eu beaucoup d’encouragem­ents, ça m’a fait chaud au coeur. J’ai envie de donner tout ce que j’ai même si je n’ai peutêtre pas grand chose sur ce Tour de France. Je veux finir la tête haute.»

 ??  ?? Duel Pinot-Bernal...
Duel Pinot-Bernal...
 ?? (Photos AFP) ?? Bardet veut finir tête haute.
(Photos AFP) Bardet veut finir tête haute.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco