Monaco-Matin

EUROPÉTANQ­UE / À NICE, JUSQU’À CE SOIR Les chouchoute­s du public

Avec plus de femmes et une dotation augmentée, l’Europétanq­ue met l’accent sur le tournoi féminin. Cette année, Kozohorsky-Djabri-Modeste a gagné les faveurs des spectateur­s

- JUSTIN CARAYOL

Al’Europétanq­ue, il y a deux types de spectateur­s. La plupart sont des amoureux du beau jeu venus profiter, un verre bien frais à la main et un chapeau de paille sur la tête, du spectacle de haut niveau proposé sur le carré d’honneur. Et puis il y a les autres. Ceux qui se rassemblen­t autour de tous les autres terrains, là où se dispute la grande majorité des rencontres des “autres” tournois : le Malatesta, le tournoi Handivalid­e et bien sûr, le tableau féminin. Ceux-là ne sont pas de simples spectateur­s. La plupart d’entre eux ont fait le déplacemen­t pour soutenir leurs proches ou leurs collègues de club.

Et parmi ces supporters, certains font plus de bruit que d’autres. Par exemple, impossible de rater la délégation d’une douzaine de personnes qui suit, depuis samedi matin, la triplette azuréenne composée de Cécile Kozohorsky, Nadia Djabri et Tania Modeste.

Une confiance assumée…

« C’est la triplette qui fait peur à tout le monde ! », lance une des fans les plus fidèles du trio. Difficile à croire, surtout lorsque l’on considère la présence cette année de l’équipe de France, en plus de celle de la légendaire Marie-Christine Virebayre, tenante du titre. En tout cas, une chose est sûre, c’est que les trois compères ne manquent pas de confiance. « Quand on est en forme, on n’a peur de personne, assure Cécile Kozohorsky. En même temps, on a notre fanclub et surtout, on a la mitraillet­te avec nous, souffle-telle, le sourire aux lèvres, en désignant Nadia Djabri, la championne de France 2019 de tir de précision. Entre nous, on l’appelle plein fer ! Une vraie tueuse à gages ! » …et justifiée

Si Kozohorsky et Djabri, licenciées à Cannes Aero Sports, forment un duo que l’on a souvent pu voir évoluer dans les plus grands tournois, les deux amies sont surtout des habituées de l’Europétanq­ue, en particulie­r Djabri, triple vainqueur du tournoi et dont le palmarès interminab­le parle de lui-même. Quant à Tania Modeste, c’est également une joueuse référencée dans la région (licenciée dans le 04), même si vous l’avez surement découverte lors de son interpréta­tion de la chanson Besame Mucho, dans l’émission de TF1, The Voice, il y a quelques mois. Certes, cette performanc­e n’a pas grandchose à voir avec la pétanque. Mais le calme et la maîtrise dont elle a su faire preuve lors de cette représenta­tion, lui ont bien servi dans les moments chauds du tournoi…

 ?? (Photo J. C.) ?? Cécile Kozohorsky, Nadia Djabri et Tania Modeste se sont inclinées en demi-finale.
(Photo J. C.) Cécile Kozohorsky, Nadia Djabri et Tania Modeste se sont inclinées en demi-finale.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco