Monaco-Matin

Nice : le bon samaritain aide un blessé, sa voiture est volée

- GRÉGORY LECLERC gleclerc@nicematin.fr

Faire preuve de civisme n’est pas toujours de tout repos. Hier matin vers 7h30, une rixe a éclaté pour une raison inconnue entre plusieurs individus, rue Trachel, dans le quartier de la gare de Nice.

Une course-poursuite à pied s’engage alors dans le minitunnel Villeneuve-Durante. L’un des protagonis­tes est frappé avec un niveau de chantier. Ensanglant­é, il se retrouve hagard au milieu de la chaussée et des véhicules, avenue Durante.

C’est alors qu’un automobili­ste,

en bon samaritain, se précipite hors de sa voiture pour lui porter secours. Il l’allonge sur le trottoir. Mais l’altruisme n’est pas toujours récompensé.

Tandis qu’il prodigue des soins à l’homme, blessé à la tête, l’un des auteurs de la bagarre monte dans son véhicule resté ouvert et redémarre.

Il s’en sert alors pour tenter de renverser un scooter sur lequel se trouvaient d’autres protagonis­tes de la rixe, puis prend la poudre d’escampette. Alertés, les opérateurs de la police municipale ont pu tracer la voiture en fuite, grâce aux caméras du Centre de supervisio­n urbain. Le voleur a été interpellé non loin de la rue du Congrès où il avait abandonné le véhicule. La police nationale, de son côté, a interpellé les hommes à scooter vers 8h30. Quant à l’automobili­ste, ses déboires matinaux ne sont hélas pas terminés. Sa voiture, ayant potentiell­ement servi à une tentative d’assassinat, a été saisie le temps de l’enquête…

Newspapers in French

Newspapers from Monaco