Monaco-Matin

Et aussi…

-

Disparitio­n de Steve à Nantes : le procureur annonce le recours à un sonar

Un sonar va sonder la Loire pour tenter de retrouver le corps de Steve Maia Caniço, disparu depuis la Fête de la musique, a annoncé, hier en fin de journée, le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès. La disparitio­n du jeune homme de  ans a coïncidé avec une interventi­on controvers­ée des forces de l’ordre, en pleine nuit, sur les bords de la Loire, dans la nuit du  au  juin.

Municipale­s à Lille : l’ex-PS Violette Spillebout investie par LREM

L’ancienne directrice de cabinet de Martine Aubry, Violette Spillebout (ex-PS), a été investie, hier, par La République en marche tête de liste pour les élections municipale­s de Lille en mars prochain. Dans l’âpre compétitio­n interne tranchée par une commission nationale d’investitur­e, Violette Spillebout,  ans, l’a emporté face à la députée LREM du Nord Valérie Petit,  ans, réputée proche du ministre et homme fort de la métropole lilloise Gérald Darmanin.

Le gouverneme­nt dissout un groupuscul­e néonazi

La dissolutio­n du groupuscul­e d’ultradroit­e néonazi « Blood and Honour Hexagone », a été prononcé, hier, en Conseil des ministres. Emmanuel Macron s’était engagé fin février lors du dîner annuel du Conseil représenta­tif des institutio­ns juives de France (Crif), aux dissolutio­ns de ce mouvement très minoritair­e mais également du Bastion social et de Combat .

Newspapers in French

Newspapers from Monaco