Monaco-Matin

VOILE Paola Amar en argent

- R. K.

C’est un nouveau pas vers des objectifs très élevés pour la Mouginoise, Paola Amar. Licenciée à la Société des Régates d’Antibes, la jeune voileuse de 23 ans est revenue argentée de Portoroz en Slovénie qui accueillai­t le championna­t du monde jeunes en 470. Avec sa coéquipièr­e Marine Riou, Paola n’a pas déçu du côté du Pôle France voile de Marseille. Les deux pensionnai­res n’ont pas craqué sous la pression malgré deux équipages allemands qui ont poussé jusqu’au bout. Celles qui avaient pris le bronze l’an dernier ont monté une marche en décrochant une superbe médaille d’argent.

Direction le Japon

Un titre de vice-championne­s du monde qui a ravi la Mouginoise : « On s’est battu tout le long contre deux équipages allemands et c’était très serré en points jusqu’à la fin. On termine deuxième, du coup vice championne­s du monde. Nous sommes très contentes parce que ce n’était pas forcément des conditions idéales mais pour autant on a été présentes du début à la fin. » Un résultat probant qui en demande qu’à être confirmé rapidement. De retour de Slovénie, Paola Amar a juste eu le temps de récupérer avant de décoller vers le Japon !

« On part au championna­t du monde senior au Japon (2 au 9 août), sur le plan d’eau des jeux Olympiques de Tokyo, un an avant les jeux ! » lance Paola, impatiente de découvrir le plan d’eau. Une autre compétitio­n, un autre niveau, un nouveau championna­t du monde. Marine Riou et Paola Amar espèrent réussir un truc au pays du soleil levant...

 ??  ??
 ?? (Ph Uros Kekus Kleva)) ?? Paola et Marine en Slovénie : vice-championne­s du monde.
(Ph Uros Kekus Kleva)) Paola et Marine en Slovénie : vice-championne­s du monde.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco