Monaco-Matin

A FÉMININE Micelli, prime à l’expérience

- RUDY KOSKAS

Après une saison décevante, Le Cannet a décidé dernièreme­nt de se séparer de son entraîneur, Avital Selinger. C’est l’Italien Lorenzo Micelli qui le remplace. Un coach au palmarès impression­nant, fort de deux Ligues des champions avec Bergame (2009 et 2010) et qui dirigeait la formation de Rzeszow en Pologne la saison dernière.

« Un monstre du volley ! »

Explicatio­ns de Jelena Lozancic, présidente-directrice générale du Volero.

« Nous avons réglé avec Avital son départ après la déception des résultats de la saison dernière. Nous avons réglé cela d’un commun d’accord, sans souci. On voulait le titre et c’est une belle occasion de manquée… On a eu la possibilit­é de travailler avec Lorenzo et nous avons trouvé rapidement un accord. C’est un monstre du volley ! Il connaissai­t déjà Le Cannet après avoir eu des contacts avec le club il y a quelques années. Aujourd’hui, notre projet l’intéresse. Il va nous apporter sa vision du volley et nous faire profiter de son expérience. »

Touché mais pas coulé après sa saison ratée, le Volero compte bien rebondir la saison prochaine en se battant pour le titre national.

« Nous sommes heureux de travailler avec quelqu’un qui a beaucoup de métier et très respecté. Il va faire progresser l’équipe », se réjouit Jelena Lozancic.

Le technicien transalpin de 49 ans débarquera officielle­ment au Cannet pour la reprise fixée au dimanche 1er septembre, avant la première journée de LAF le 5 octobre (à Béziers). Une préparatio­n qui sera courte (cinq semaines) mais intense pour les Cannettane­s.

 ??  ?? Jelena Lozancic, présidente-directrice générale du Cannet, attend beaucoup de l’entraîneur italien.
Jelena Lozancic, présidente-directrice générale du Cannet, attend beaucoup de l’entraîneur italien.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco