Monaco-Matin

Ninja Parc : premier essai réussi aux Sablettes

Les parcours inspirés du succès télévisé Ninja Warrior ont trouvé leur public à Menton, hier, malgré l’arrivée des orages et de la pluie dans le courant de l’après-midi

- CLEMENT CARTON

C’est une nouveauté qui a fait saliver les néo-acrobates. Pour la première fois à Menton, Ninja Parc s’est installé hier sur l’esplanade des Sablettes, entre 10 h et 17 h. Ce parcours d’obstacles, inspiré de l’émission Ninja Warrior sur TF1, a rassemblé de nombreux jeunes tout au long de la journée autour d’une animation ludique, sportive et spectacula­ire.

L’idée, « c’est de traverser des obstacles au sol, des agrès suspendus et le mur final pour arriver le premier au bout du parcours », explique Bernard Ecken, prestatair­e Ninja Parc invité par la Ville de Menton à prendre place aux Sablettes.

Une adaptation à toute épreuve

Au total, ce sont sept obstacles qui ont été posés sur chacun des deux parcours. L’un pour les adultes et adolescent­s s’affrontant en duel. L’autre pour les enfants de plus d’un mètre 10 tentant de rallier l’arrivée sans toucher le sol. Les conditions n’ont laissé aucun répit aux organisate­urs du jour.

Tout d’abord, ils ont dû adapter le format du parcours technique des plus d’1,40 m. « Nous nous sommes rendu compte que le public visé à Menton rassemblai­t beaucoup d’enfants et adolescent­s, notamment ceux venus à la plage entre deux baignades. Alors, nous avons arrangé le tracé », confie Bernard Ecken.

Et puis les nuages et de violents orages se sont invités dès le début d’aprèsmidi, contraigna­nt les organisate­urs à stopper l’animation aux alentours de 15 h 30.

Session de rattrapage le  août

Le prestatair­e a dû laisser l’orage passer, avant de ranger le parcours, trempé par la pluie.

Ce n’est que partie remise pour l’animation puisque Ninja Parc reviendra dans la région cet été. A Cagnessur-Mer le vendredi 9 août. Mais aussi – et surtout – à Menton le 15 août pour une nouvelle session plus adaptée au public des Sablettes. Quatre cents personnes pourront être accueillie­s ce jour-là. Pour faire parler leur talent d’équilibris­tes.

 ??  ?? Petits et grands se sont affrontés sur deux parcours, sous les précieux conseils des organisate­urs du Ninja Parc à Menton.
Petits et grands se sont affrontés sur deux parcours, sous les précieux conseils des organisate­urs du Ninja Parc à Menton.
 ?? (Photos C.Ca.) ??
(Photos C.Ca.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco