Monaco-Matin

CHAMPIONNA­TS DU MONDE EN CORÉE DU SUD Bonnet finit en beauté

Avide de revanche après ses courses individuel­les en demi-teinte, la Niçoise a repris des couleurs hier au sein du relais mixte : médaille de bronze ! Stravius passe à côté

-

Charlotte Bonnet, médaillée de bronze avec le relais 4x100 m mixte français aux Championna­ts du monde de natation, avait un « esprit revanchard », hier à Gwangju (Corée du Sud).

Le relais français, composé de Clément Mignon, Mehdy Metella, Bonnet et Marie Wattel, s’est classé troisième (3’22’’11), derrière les États-Unis de Caeleb Dressel (3’19’’40, record du monde) et l’Australie de Kyle Chalmers (3’19’’97). Cette course ne fait pas partie du programme olympique.

« J’avais vraiment un esprit revanchard parce que cette semaine n’a pas été celle que j’espérais », déclare Bonnet, septième du 200 m, dont elle est championne d’Europe en titre, et éliminée en demi-finales du 100 m, dans le bassin coréen.

« Un immense plaisir »

« Ce relais, on le construit. L’an dernier (aux Championna­ts d’Europe), on gagne haut la main, là, c’était serré. C’est extraordin­aire et je suis vraiment très fière de ce qu’on a fait. On a eu une semaine différente, Marie (Wattel) a été extraordin­aire, Clément (Mignon) aurait voulu aller plus vite, Mehdy (Metella) était déçu comme moi. Ça m’a donné l’opportunit­é de rebondir. Finir sur ça, on Jérémy Stravius n’a pas réussi à se hisser en finale du  m dos, la seule course individuel­le à son programme, pour ses derniers Championna­ts du monde de natation, hier. Stravius,  ans, co-champion du monde du  m dos en  et vice-champion du monde du  m dos en , qui mettra un terme à sa carrière après la saison olympique, a nagé le onzième temps des demi-finales en ’’. «J’avais dit que si je ne passais pas en finale, ce serait une grosse déception. C’en est une. C’était accessible, il fallait juste, entre guillemets, répéter le temps de ce matin (’’ en séries, ndlr). J’ai commis plein de petites erreurs, notamment ma sortie d’eau. C’est dommage. » « Je n’étais pas prêt. Je pensais vraiment être en finale. Je sais que la saison prochaine, quand j’arrêterai, ce sera la fin de tout, mais je garderai énormément de souvenirs de l’équipe de France. La seule chose dont je peux me vanter, aujourd’hui, c’est d’avoir passé autant de temps en équipe de France et d’avoir honoré autant de sélections », a retracé l’ex-Amiénois, aujourd’hui Niçois, sélectionn­é pour la première fois il y a dix ans et qui n’a manqué aucun rendez-vous majeur depuis.

Pour la saison olympique, Stravius se concentrer­a sur le  m et le  m papillon, le  m dos ne se nageant pas aux JO. « J’ai hâte d’être à la saison prochaine. À Nice (où il s’entraîne), plusieurs nageurs ont le niveau mondial,

Newspapers in French

Newspapers from Monaco