Monaco-Matin

Lola Sasselli de l’Aquatic Club Menton au CN Antibes

- L.BOXITT

La jeune prodige de la natation mentonnais­e, Lola Sasselli, a réalisé une saison exceptionn­elle avec l’Aquatic Club de Menton.

La nageuse de 13 ans et demi a collection­né, cette saison, les récompense­s remportant notamment, deux médailles d’or aux championna­ts de France N2 à Saint-Raphaël en mai sur 100 et 200 brasse. Aux championna­ts de France (N1) « Espoirs » en juillet qui regroupait à Caen les meilleurs athlètes français de 14 et 15 ans, elle se classe en brasse 4e sur 100 m, 5e sur 200 m et 7e sur 50 m. Lola s’est qualifiée à toutes les échéances nationales : championna­ts de France Juniors (mars), championna­ts de France Espoirs (juillet) et même aux prochains championna­ts de France Élite toutes catégories qui auront lieu à Angers en décembre et à Chartres en avril 2020.

Des résultats impression­nants

et une juste récompense pour le travail réalisé lors des deux dernières années par la jeune athlète et l’encadremen­t de l’ACM.

  km parcourus cette saison

Son entraîneur Jean-Luc Soler ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur cette jeune athlète, dont il a la charge depuis quatre ans.

« Lola se distingue par des qualités physiques remarquabl­es, mais la clé de son succès réside principale­ment dans un mental hors norme. C’est une battante et elle ne ménage pas ses efforts ».

La jeune fille a parcouru plus de 1 400 km cette saison, au cours des 8 entraîneme­nts hebdomadai­res (dont deux à 6 h du matin) mis en place par l’Aquatic Club de Menton. Du talent, un mental et beaucoup de travail ont ainsi permis à Lola de réaliser une progressio­n exceptionn­elle.

Ses records personnels ont évolué de près de 30 secondes sur 200 brasse, 14 secondes sur 100 brasse et 6 secondes sur 50 brasse pour atteindre le plus haut niveau national, ce qui n’a pas échappé aux grands clubs régionaux. Lola rejoindra, la saison prochaine, le Cercle des Nageurs d’Antibes, une structure d’excellence, où elle pourra bénéficier de conditions optimales pour concilier ses études et sa carrière d’athlète de haut niveau. Bonne chance Lola car c’est maintenant que le plus dur commence...

 ?? (DR) ?? Lola Sasselli et son entraîneur Jean-Luc Soler.
(DR) Lola Sasselli et son entraîneur Jean-Luc Soler.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco