Monaco-Matin

La chapelle Sainte-Jeanne d’Arc fait renaître le Careï le temps d’une soirée caritative

-

Depuis que la chapelle Sainte-Jeanne d’Arc a dû fermer précipitam­ment ses portes – la poutre principale de la charpente menaçant de s’écrouler –, c’est tout un quartier qui est affligé, mais pas défaitiste ! Prêt à récolter des fonds pour sa rénovation. Cagnotte en ligne, appel aux dons... Les habitants du Careï ont plus d’un tour dans leur sac, et vendredi soir, ils se sont fédérés autour d’une soirée barbecue qui a été un énorme succès ! Organisée par l’associatio­n « Les Compagnons de Jeanne d’Arc » présidée par Dorian Aussel, elle a réuni près de 300 personnes venues de tous horizons, de Menton jusqu’à Nice en passant par l’Italie.

La soirée caritative était animée bénévoleme­nt par le groupe de Thierry Terranova et Bertrand Spotonnier, qui ont transformé la cour de la chapelle en une magnifique piste de danse ! « Une atmosphère de paix et d’amour s’est dégagée de cet événement, où toutes les génération­s étaient présentes » précise avec fierté Dorian Aussel. Au cours de la soirée, le jeune Matthy Rock, âgé de huit ans, a transporté le public émerveillé, vers un retour dans les années 60 avec un remake des chansons d’Elvis Presley.

Une subvention au prochain conseil municipal

L’associatio­n n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui l’ont soutenue, notamment le maire de la Ville de Menton, qui a prévu d’accorder une subvention lors du prochain conseil municipal pour aider au financemen­t des travaux de rénovation de la chapelle. Mais aussi tous les bénévoles venus apporter leur aide, sans oublier les commerçant­s, qui ont offert une partie des denrées nécessaire­s à la préparatio­n de ce grand barbecue (le restaurant Le Vintage ,la boucherie Caverivièr­e et les sociétés Rey et Somegel). La chapelle a repris vie le temps de cette soirée, qui a transformé le Careï en une sublime parenthèse enchantée.

Le président du Rotary club de Menton Gilbert Cohen-Tanoudji était présent.

 ?? (DR) ?? La cour de la chapelle s’est transformé­e en piste de danse, le temps de cette soirée caritative.
(DR) La cour de la chapelle s’est transformé­e en piste de danse, le temps de cette soirée caritative.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco