Monaco-Matin

Pas de répit pour les « Eze’tivales » en août

- JEAN-MICHEL POUPART

Que la lumière soit ! Et la lumière sera ! C’est du moins la promesse faite par les responsabl­es municipaux pour illuminer ce mois d’août, qui s’annonce donc très chaud et très show du côté d’Èze, aussi bien au village qu’en bord de mer. On aurait pu craindre un été moins dynamique en raison du chantier du parking du village, il n’en sera rien. « On change juste un peu quelques habitudes et on s’adapte », précisent les décideurs.

Les fêtes patronales du 10 au 15 août rythmeront la fin des vacances avant de laisser place à la nouveauté 2019, « Èze en lumières », un spectacle sons et lumières proposée par la compagnie

Forum Interart. «Il s’agit d’illuminati­ons scénograph­iées, animées et en musique de la façade de l’église et de la partie méditerran­éenne du jardin exotique », détaille Céline Zambon, adjointe aux animations. Concernant les fêtes patronales, on retrouve un programme très classique avec les messes au village et à Saint-Laurent d’Èze, la soirée africaine, la procession aux flambeaux, le concours de boules, un dîner-concert de Jean Menconi, la partie protocolai­re et officielle avant de terminer par deux concerts et un grand feu d’artifice à Èze bord de mer le samedi 17 août. On notera aussi dans le calendrier un concert pianovoix interprété par Barbara Blanche et Florence Deroy le mercredi 28 dans les jardins de la mairie annexe et les exposition­s dans la galerie municipale.

Savoir +

04.93.41.26.00.

 ?? Les fêtes patronales avec leurs multiples animations rythmeront le mois d’août. (Photo J.-.M. P.) ??
Les fêtes patronales avec leurs multiples animations rythmeront le mois d’août. (Photo J.-.M. P.)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco