Monaco-Matin

La galerie « Aoun & Vestri» inaugurée à St-Jean-Cap-Ferrat

- DIDIER GAYRAUD

Une nouvelle galerie d’art a été inaugurée vendredi, au 9, de la place Georges-Clemenceau, en plein centre du village de Saint-Jean. C’est le couple Jo Aoun, architecte, et Olivia Vestri, gestionnai­re de la plage de Passable, qui a décidé d’offrir aux Saint-Jeannois un lieu où vont se succéder tout au long de l’année des exposition­s d’art consacrées à la peinture, la sculpture ou la photograph­ie.

Une première avec cinq artistes

Pour cette première, sont réunis cinq artistes aux styles bien marqués : Olivia Vestri présente ses toiles de grande taille monochrome­s ou basées sur les couleurs primaires, souvent influencée­s par l’orientalis­me et exécutées entre 2011 et 2019. À ses côtés, les peintures d’Anne Cindric, qui a quelque peu mis de côté sa carrière d’énarque pour se consacrer à l’art. « Mes oeuvres sont essentiell­ement inspirées par les rapports de force entre les hommes, les conflits militaires. Il apparaît parfois les portraits de la reine d’Angleterre ou de Winston Churchill, c’est un monde masculin vu par un monde féminin », déclare Anne.

Patricia Daguzé Boffa propose un ensemble de trois sculptures basées sur la technique japonaise du « Raku », où se dévoile son intérêt pour l’évolution de l’homme dans son milieu et les stigmates qui le marquent au fur et à mesure de sa vie. Jean-François Bollié, sculpteur et peintre, présente ses sculptures métallique­s comme ses « plongeuses » déclinées en bleu Klein, en blanc ou en rouge. Enfin Johanna Jonsson Abchee travaille sur les miroirs, parfois parcourus de leds lumineux rouges pareils à des vaisseaux sanguins.

Savoir +

Galerie Aoun & Vestri : Art project manager Morgane Bihoreau 06.03.48.47.40. Ouverture semaine 10 h 30 ; 12h30;14h30;18h30.

Samedi et dimanche : 16 h 30-22 h jusqu’au 31 août.

 ?? (Photo D. G.) ?? Anne Cindric, Olivia Vestri et Jo Aoun.
(Photo D. G.) Anne Cindric, Olivia Vestri et Jo Aoun.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco