Monaco-Matin

« En Marche ensemble  » s’allie avec le MoDem 

- S. G.

Le tout jeune collectif « En Marche ensemble 06 » s’élargit et s’ouvre en s’alliant avec le principal partenaire de la majorité présidenti­elle : le Mouvement démocrate. EME06 a été créé en juin par le député la République en marche ! Loïc Dombreval et quatre marcheurs dont le conseiller municipal et départemen­tal niçois, Philippe Soussi, et deux ex-candidats aux législativ­es, Philippe Buerch et Caroline Reverso-Meinietti. L’instance ainsi élargie s’intitulera Comité d’animation de la majorité présidenti­elle dans les Alpes-Maritimes.

« Camp06 travailler­a en accord avec la charte des valeurs de LREM, avec la charte des dix engagement­s de l’élu local mis en place par le mouvement (...), ainsi qu’avec la charte des valeurs et des projets du MoDem », avance le député de la 2e circonscri­ption. Il s’agit de « valoriser localement l’action du gouverneme­nt et produire des positions destinées à enrichir le débat sur les grands dossiers du départemen­t et de la région Sud. »

Les municipale­s en ligne de mire

Camp06 compte bien « enrichir et éclairer la réflexion des états-majors politiques sur les décisions d’investitur­es pour les futures échéances électorale­s », annoncent, de conserve, les membres de EME06 et Nicolas Roland, président départemen­tal du MoDem. EME06 avait été lancé afin de peser face au « Comité politique 06 » dont le référent est Enis Sliti. Au coeur de leurs divergence­s, entre autres, l’élection municipale à Nice. Le comité politique plaide pour l’investitur­e d’un candidat LREM face à Christian Estrosi : le député Cédric Roussel qui a officielle­ment demandé l’investitur­e de son parti pour se lancer dans la bataille. EME06 souhaite, de son côté, des discussion­s pour envisager que le maire de Nice soit soutenu par LREM.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco