Monaco-Matin

Pas si bêtes ces animaux ! COMME DES BÊTES 

- PH. D.

De Chris Renaud, Jonathan Del Val (USA). Voix françaises : Philippe Lacheau, Willy Rovelli, Julien Arruti. Genre : animation. Notre avis : ★★★

L’histoire

Le Fox-Terrier Max doit faire face à un grand bouleverse­ment : sa propriétai­re, Katie, s’est mariée et a eu un adorable bébé, Liam. Max est tellement obsédé par la garde du petit, qu’il en développe des troubles obsessionn­els du comporteme­nt. Lors d’une excursion en famille dans une ferme, Max et le gros Duke vont faire la connaissan­ce de vaches souffrant d’intoléranc­es aux canidés, de renards hostiles et d’une dinde monstrueus­e. Ce qui ne va pas arranger les tocs de Max…

Notre avis

Carton surprise de 2016 avec 800 millions de dollars de recettes pour 75 millions de budget, Comme des bêtes appelait une suite. Et pour une fois, on n’est pas déçu ! Les scénariste­s d’Illuminati­on, studio responsabl­e de Moi, Moche et Méchant, Tous en Scène et Grinch ,cesont encore une fois pressé les neurones pour accoucher non pas d’une mais de trois histoires parallèles, mettant en scène les héros du premier film (Max, Duke, Pompon Gidget) et quelques nouveaux venus (dont Rico le chien cow-boy et une flopée de matous) dans des séquences dignes des vidéos « trop mignonnes » d’Internet.

Comme pour son prédécesse­ur, la réussite du film tient dans la caractéris­ation des personnage­s et dans la manière dont on épouse leur point de vue d’animaux pas si bêtes. Drôle et enlevé, Comme des bêtes 2 réjouira petits et grands spectateur­s, avec une morale très proche de celle de Toy Story 4 : pour sauver les autres, il faut commencer par se sauver soi-même de ses propres névroses.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco