Monaco-Matin

Un terrain de padel installé cet été au port Hercule

Ouvert depuis le début de semaine sur le port Hercule, le terrain de padel ne désemplit pas. Nous aussi, on a voulu taper quelques balles au « Padel in town »

- SARAH CIAMPA

Si vous n’avez jamais entendu parler de padel jusqu’à aujourd’hui, ne vous inquiétez pas. Ce sport, à mi-chemin entre le tennis et le squash, fait peu à peu son apparition en Hexagone. Jusqu’au 25 août, Monégasque­s et touristes bénéficien­t, gratuiteme­nt, d’un terrain sur le port Hercule. L’occasion était bien trop belle pour ne pas s’essayer à l’art du padel.

Vitre et grillage autorisés

Avant de commencer la partie, Yan Hazan, le directeur sportif du Club de Tennis Padel Soleil de Beausoleil, - club mettant à dispositio­n le terrain nous briefe sur les règles de ce sport.

« Ça se joue en double, 2 contre 2. Il faut faire passer la balle par-dessus le filet évidemment et la balle doit rebondir avant de toucher une paroi ». Au padel, grillage et vitre sont autorisés, « on peut se servir des parois pour renvoyer la balle… Un peu comme au squash », poursuit le directeur sportif. Une fois les consignes en tête, il est temps de se lancer. Yan m’envoie les premières balles doucement, le temps que je m’habitue à la raquette. Plus petite et plus lourde qu’une raquette de tennis, il faudra quelques échanges pour gérer la force de renvoi.

« Ce que l’on cherche dans le padel, ce n’est pas à marquer le point, mais d’amener l’autre à la faute » , explique-t-il entre deux échanges. « Mais même un débutant peut trouver ses marques et s’amuser » .Etil araison!

Une finale et des champions

Au bout de quelques minutes, même si les gestes sont parfois approximat­ifs et que certaines balles finissent en dehors du terrain, le plaisir est indéniable. On finit essoufflé mais avec le sourire. Avec les journées ensoleillé­es, on vous préconise le port de la casquette et d’apporter une grande bouteille d’eau, car situé sur le port, le terrain est en plein soleil. Pour promouvoir ce nouveau sport, seront organisées le 18 août prochain, les finales homme et femme du tournoi P1000. En ouverture du tournoi, un match d’exhibition sera joué par Federico Chingotto et Juan Tello, respective­ment 19e et 21e joueurs mondiaux.

On se quitte sur les bons conseils du coach : « Pour devenir un bon joueur de padel, il faut s’entraîner et prendre du plaisir ».

Renseignem­ents : Pour réserver : 06.45.42.19.03 Ouvert 7 j/7 de 14 h à 21 h. Créneaux de 45 minutes Gratuit.

 ?? (Photos Jean-François Ottonello) ?? Le terrain est ouvert tous les jours de  h à  h, par tranche de  minutes.
(Photos Jean-François Ottonello) Le terrain est ouvert tous les jours de  h à  h, par tranche de  minutes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco