Monaco-Matin

Médailles du travail : deux Turbiasque­s en or

-

Le maire, Jean-Jacques Raffaele, a remis à deux Turbiasque­s leur diplôme de médaillé du travail, accompagné de la médaille de la Ville et de ses vives félicitati­ons pour d’aussi longues et belles carrières.

Bernard Gelb :  ans à Air France

À Bernard Gelb, tout récent retraité après 42 années passées à Air France, revient la médaille d’honneur Grand Or (40 ans). Entré dans la compagnie aérienne le 3 mars 1977 à Nice comme pistard, il s’orientera vers la mécanique, passera différente­s qualificat­ions et finira par créer une cellule - dont il sera le seul élément durant 25 ans - destinée à apporter toute améliorati­on mécanique souhaitabl­e dans tout domaine - siège d’avion ou machines diverses de manutentio­n dans le cadre de la SST - sécurité et santé au travail. Une dextérité et une créativité qu’il met aussi dans sa passion - la ferronneri­e et ferronneri­e d’art - qu’il continue de développer, ainsi que dans les décors toujours plus extraordin­aires qu’il crée chaque année pour le gala de danse donné par les élèves de sa fille, Mélissa, professeur de l’ASCT Danse classique & Jazz.

Jean-Louis Bauchet : la sécurité avant tout !

À Jean-Louis Bauchet, chef de service de 1re classe, qui créa la police municipale à La Turbie en janvier 2000, le maire remit la médaille d’or pour 35 années d’une carrière commencée comme électricie­n dans une grande société à Nice, 6 ans, avant de présenter avec succès le concours lui permettant d’occuper le 2e poste de policier municipal qui se créait à Villefranc­he-sur-Mer, sa ville.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco