Monaco-Matin

RUGBY Plaquez maintenant !

XV DE FRANCE

-

Ça se rapproche : en stage à Oliva, en Espagne, le XV de France est entré hier dans une nouvelle phase de sa préparatio­n pour la Coupe du monde ( septembre  novembre), avec plaquages, en vue du test le  août face à l’Écosse. L’ailier Yoann Huget (talon d’Achille) et le troisième ligne Arthur Iturria (cuisse) remis de leurs pépins physiques, seul Demba Bamba, victime d’une Yoann Huget apte au service ! hernie cervicale en fin de saison, « doit faire

attention sur les contacts », a indiqué le sélectionn­eur Brunel. Hormis pour le pilier, les réjouissan­ces ont enfin démarré pour les Bleus, arrivés jeudi et privés de plaquages lors de la première partie de la préparatio­n, axée sur l’intensité physique. « Aujourd’hui », premier jour d’entraîneme­nts, « on a commencé à entrer dans une phase de contacts afin de préparer les organismes à ce qui va arriver dans très peu de temps », a résumé Brunel, plutôt satisfait des premiers échanges d’amabilité. « Leur entrée dans le contact avec déterminat­ion, sans chercher à se protéger, sans rechigner, me convainc qu’ils veulent aller de l’avant », a dit le Gersois, « rassuré ».

Les Bleus n’ont plus que cette semaine pleine au bord de la Méditerran­ée avant d’attaquer leurs trois matches de préparatio­n face à l’Écosse ( et  août) et l’Italie ( août). Et, à en croire Brunel, il leur reste du travail, en particulie­r sur les lancements de jeu qu’ils n’ont « pas du tout vus encore » ou sur les « changement­s de rythme qui font la différence » face à « des défenses bien organisées ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco