Monaco-Matin

L’AS Cannes et Mandelieu se font plaisir

- ROMAIN HUGUES

A Nice, AS Cannes (N3) bat OGC Nice II (N3) 2-0 (00). Rencontre de 2x35 min

Arbitre : MM. B. et A. Boulahya, Bertrand. Buts : Soumah (38’), Alouache (57’).

OGC Nice II : Rolland, Helal, Fargeas, Prso, Cretier, Assoumani, Peyoud, Lasme, Pierret, Drame, Marcel, Valtriani, Kari, Louchet, Di Stasio, Basy, Mahou. Entr. : Cédric Varrault. AS Cannes : Portets, Chauvet, Adeduji, Goncalves, Sagoua, Keita, Paquille, André, Baradji, Denis, Delétraz, Ben Taïri, Kikalishvi­li, Alouache, Orsattoni, Soumah, Dja Djédjé, Grandemang­e. Entr. : Ludovic Pollet.

Hier matin, sur le terrain de l’ancien centre de formation du Gym, les Cannois se sont imposés face à la réserve de l’OGC Nice (2-0). Dans une rencontre de préparatio­n où les deux staffs avaient choisi de faire une large revue d’effectif, les Dragons ont pris le meilleur en seconde période grâce aux réalisatio­ns de Bangali Soumah (à l’essai) et Willem Alouache, recrue venue de Rungis. « Lorsque l’on se met à travailler ensemble, on est récompensé, analyse Ludovic Pollet. On a vu deux mi-temps complèteme­nt différente­s. La première où, même si l’on n’est pas vraiment mis en danger, on est complèteme­nt endormi avec un bloc qui se déplaçait trop lentement. Et la seconde où les joueurs ont été beaucoup plus concernés, agressifs, avec une attitude bien meilleure. »

Côte niçois, Cédric Varrault, qui assure l’intérim à la suite du départ de Laurent Bonadei pour l’Arabie Saoudite, n’est pas inquiet pour le début de saison qui se profile. « Nous sommes dans la continuité du travail réalisé, on bosse physiqueme­nt et nous gardons une logique de progressio­n pour ces jeunes qui ont l’ambition de devenir profession­nels. Sur ce match, nous en tirons des enseigneme­nts et les gars sont conscients qu’il leur faut plus de rigueur ». Trois jours après leur victoire contre Mandelieu (6-2), les Cannois engrangent de la confiance, à deux semaines de leur rendezvous à Villefranc­he/St Jean-Beaulieu dans le cadre de la première journée de National 3. Les Niçois, eux, en l’absence de nombreux jeunes, sont parallèlem­ent focalisés sur leur déplacemen­t à Gallia Lucciana. Ils tenteront de retrouver un championna­t de N2 qu’ils viennent de quitter à l’issue du dernier exercice.

Grasse joue deux fois

L’US Mandelieu a pris le meilleur sur le RC Grasse (3-1), hier matin ! Au stade de la Vernède, les protégés d’Alain Nicosia se sont rassurés après leur défaite à Cannes (2-6), mercredi dernier. Bien que menés au score en première période, suite à un but de Marchetti (30’), les néo-pensionnai­res de N3 ont trouvé les ressources nécessaire­s pour retourner la situation. Chamonal (71’, sp.), Chelbab A Grasse, stade de la Paoute. RC Grasse (N2) bat SC Toulon II (R1) 3-0 (1-0). Arbitre M. Darraz assisté de MM. Aït Ouzdi et Darraz

Buts : Medoukali (csc, 32’), Mafouta (55’ et 70’) Grasse : Camus - Abt, Robalo, Smith, Cox - Benomar, Medjian, Delerue - Boussaid - Mafouta. Entrés en jeu : Rolando, Ravera, Jungen. Entr. Loïc Chabas

Toulon II : Nestor, Libbra, Medoukali, Ouasfane, Leleu, Alves, Benalal, Michel, Pioton, Kante, Gomez, Mambu, Diallo, Preira. Entr. Marc Zanetti.

(83’, sp.) et Berriche (90’) ont donné la victoire aux leurs. Une perf’ face à une équipe évoluant une division au-dessus, en N2. Plus tard dans la soirée, Grasse s’est vengé en disposant de la réserve du SC Toulon (3-0). Un CSC et un doublé de Mafouta ont assuré un ultime succès de préparatio­n aux hommes de Loic Chabas, à une semaine de l’ouverture du championna­t de National 2 et un déplacemen­t à Jura Sud. « Cette rencontre nous a permis de peaufiner les derniers réglages et de se rassurer, indique Karim Adsa, entraîneur adjoint des rouge et bleu. Les gars ont réalisé une belle prestation, ils sont prêts pour Jura Sud où nous irons avec conviction et déterminat­ion. » A l’issue des rencontres de préparatio­n, ils ne comptent en effet qu’une seule défaite, concédée hier matin à Mandelieu avec un groupe remodelé, pour trois succès et trois nuls.

 ?? (Photos R.H.) ?? L’ASC a battu le Gym quand l’USMN s’est offert Grasse.
(Photos R.H.) L’ASC a battu le Gym quand l’USMN s’est offert Grasse.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco