Monaco-Matin

Coucou, revoilà Zarco !

-

Marc Marquez (Honda), quintuple champion du monde en MotoGP et actuel leader du championna­t, partira aujourd’hui ( h) en pole position pour le Grand Prix de République tchèque, Johann Zarco (KTM, ci-dessus) parvenant lui à se hisser en première ligne. Avec cette e pole de sa carrière, Marquez,  ans, égale le record de l’Australien Michael « Mick » Doohan. Marquez a largement dominé la Q, devançant de ’’ l’Australien Jack Miller (Pramac Ducati) et de ’’ Zarco, repêché de la Q pour participer à la Q pour la première fois de la saison. Sur une piste partiellem­ent humide, le choix des pneus pluie a profité à Zarco qui a connu jusqu’ici une saison particuliè­rement difficile. Le Cannois s’est dit

« plutôt content » de la pluie, avant de se féliciter d’avoir retrouvé des « sensations et des conditions » qu’il adore.

« Même si c’est sec (aujourd’hui, ndlr), c’est bien de partir devant et de se bagarrer le plus longtemps possible. C’est une période ultradiffi­cile et ce genre de résultat ça met du baume au coeur. Je ne sais pas si cela veut dire qu’on peut y arriver mais cela permet à l’homme de sentir qu’il en a encore les capacités », a-t-il confié. De son côté, le jeune Niçois Fabio Quartararo (Petronas Yamaha SRT), qui s’était montré le plus rapide à l’issue des  séances d’essais libres, a seulement réalisé le e chrono, à ’’ de Marquez. (Photo EPA/MAXPPP)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco