Monaco-Matin

Yeguete veut passer un cap à Monaco

L’intérieur en provenance du Mans (9 points, 7,6 rebonds) veut frapper fort avec la Roca Team

- FRANÇOIS PATURLE

En attendant le premier entraîneme­nt collectif sous les ordres de Sasa Obradovic (vendredi), Wilfried Yeguete a déjà pris ses marques en Principaut­é. ‘‘Will’’ est sur place depuis une huitaine de jours, premier joueur de la nouvelle Roca Team à avoir salué le gardien de la salle. « Plus besoin du GPS pour aller au Louis-II ! », sourit l’ancien Manceau, qui a posé ses valises à Beausoleil et signé pour deux à l’ASM.

« Je me sens bien, je suis impatient de commencer », glisse l’intérieur. Avec Diego, le préparateu­r physique, il a déjà enchaîné les séances. Gros défenseur, bel athlète, Yeguete a les armes pour faire le bonheur du Rocher.

Tu restes sur deux belles saisons avec Le Mans...

Oui, je suis venu ici pour continuer à progresser et franchir un cap. J’arrive dans un club qui veut tout faire pour être l’un des meilleurs de France et d’Europe, avec un coach très réputé et exigeant. Je suis encore perfectibl­e. Je veux repousser mes limites, marquer de mon empreinte la Jeep Elite et l’EuroCup. Et surtout gagner des titres avec Monaco. Je suis un gagneur, j’ai les crocs.

En , c’est ici à Monaco que tu avais remporté le titre avec le Mans lors de la e manche décisive...

Je me souviens de tout. Avec le MSB, on avait une équipe incroyable, des battants qui ne renonçaien­t jamais. Le déclic s’était produit contre l’ASVEL en quart de finale, à l’extérieur. On était menés de  points à la fin et on avait gagné. Je revois les dernières secondes de cette e manche à Monaco. L’ASM récupère la balle, il reste une poignée de seconde, Paul (Lacombe) part au layup pour égaliser, le ballon touche le cercle et ressort. Ça se joue parfois à rien.

Avec Eric (Buckner) et Kim (Tillie), vous formez déjà un gros trio dessous ?

Oui. La concurrenc­e en championna­t sera forte. Il faudra être solide et dur. Physiqueme­nt, Buckner est phénoménal, Kim va nous apporter toute son expérience de l’Euroligue, je vais tâcher d’apprendre auprès de lui. Au vu du roster, on aura les bonnes pièces du puzzle. Ce sera à nous de tout faire pour qu’elles s’assemblent du mieux possible. Le coach aura ainsi de nombreuses options, défensivem­ent comme en attaque.

Cette fois, te voilà dans la même équipe que Dee Bost (les  hommes jouaient déjà l’un contre l’autre en Université aux USA) ?

Cela me va très bien ! Dee est très rapide, super agressif, il met de gros shoots. Il a réalisé une grosse fin de saison, des play-offs énormes. Il a montré qu’il est un leader de Monaco. Je suis très content qu’il ait prolongé car cela donne une certaine garantie de stabilité.

Tu vas découvrir l’EuroCup ?

Là aussi, avec un gros appétit. On va notamment affronter le Bologne de Milos Teodosic (ancien meneur de Moscou et des Clippers de Los Angeles), ça donne une idée du niveau.

 ??  ??
 ??  ?? Will Yeguete,  ans, ,m. L’un des meilleurs intérieurs français à Monaco. (Ph. F.P.)
Will Yeguete,  ans, ,m. L’un des meilleurs intérieurs français à Monaco. (Ph. F.P.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco