Monaco-Matin

LIGUE  - OM Benedetto : super Dario ?

Après la déception Mitroglou et le passage éclair de Balotelli, l’OM espère avoir misé sur le bon profil avec l’Argentin, 29 ans, qui a signé hier pour 4 ans

-

L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club de Boca Juniors (...) Dario Benedetto, a signé ce jour (hier, ndlr) un contrat de 4 ans, à l’issue des examens médicaux obligatoir­es ». C’est ainsi que le club phocéen a officialis­é le transfert de l’attaquant, qui ne faisait plus de doutes. L’OM n’a pas voulu augmenter son offre au niveau de la clause libératoir­e, fixée à 21M € par le club argentin, et a donc racheté les deux dernières années de contrat du joueur en versant 16 M€ à Boca Juniors selon le journal L’Equipe. L’internatio­nal argentin (5 sélections), qui évoluait à Boca Juniors depuis 2016, après quatre saisons passées au Mexique (à Tijuana et au CF America) et va donc connaître sa première expérience en Europe, avait signé sa lettre de sortie et présenté ses adieux à ses coéquipier­s vendredi.

Son ancien club l’a remercié hier en publiant sur les réseaux sociaux une photo du joueur surmontée du message « Hasta pronto, Pipa ! » (A bientôt, Pipa, son surnom, ndlr).

Dario Benedetto a été présenté officielle­ment en fin d’après-midi, hier, et a répondu aux questions des médias.

Quelle importance a eu André Villas-Boas dans votre arrivée à Marseille ?

Ça faisait un moment qu’on travaillai­t ensemble, il y a eu des discussion­s longues, j’étais en pleine pré-saison avec Boca Juniors. Le contact avec Andoni (Zubizarret­a) et le coach s’est très bien passé. C’est un défi très important.

Que connaissez-vous du club et de l’effectif ?

C’est un club qui ressemble à celui d’où je viens, il y a beaucoup de passion. J’ai pu voir de grands joueurs au stade hier (il a assisté au match OM-Naples, dimanche). Je le répète mais c’est un défi très important dans ma carrière. Et j’espère être à la hauteur. Vous avez eu une blessure au mollet récemment, mais aussi une plus sérieuse à l’automne  avec une rupture des ligaments croisés. Dans quel état êtes-vous ? Physiqueme­nt, je me sens bien. J’ai eu un petit souci au mollet qui m’a tenu éloigné des terrains pendant quelques entraîneme­nts. Je vais pouvoir commencer à m’adapter à mon nouveau club et à mes coéquipier­s.

À  ans, vous n’avez jamais joué en Europe, est-ce une pression ?

Non pas du tout. Je le prends simplement comme un grand défi, je le répète. C’est ma première fois en Europe, mais je suis serein et je vais tout donner !

Quand serez-vous en mesure d’effectuer vos débuts ?

Si tout se passe bien, je pourrais commencer à m’entraîner au plus vite, c’est une question de jours. Pour la première journée, ça devrait être un peu court mais dès la deuxième, je serai là, si l’entraîneur le veut bien, bien sûr !

 ??  ?? Dario Benedetto (ci-dessus avec Zubizarret­a, VillasBoas et Eyraud) de Boca Juniors arrive pour booster l’attaque de l’OM. (Photo AFP)
Dario Benedetto (ci-dessus avec Zubizarret­a, VillasBoas et Eyraud) de Boca Juniors arrive pour booster l’attaque de l’OM. (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco