Monaco-Matin

BOL D’OR (- SEPTEMBRE) AU CIRCUIT PAUL-RICARD La Kawasaki varoise sur sa lancée

- G. L.

Champion du monde d’endurance ! Au bout d’une saison 2019 sacrément fertile en rebondisse­ments, le titre EWC est ainsi tombé dans l’escarcelle du team SRC Kawasaki France, voilà deux semaines lors de la finale extrême-orientale (8 Heures de Suzuka). Une première consécrati­on suprême qui récompense la fidélité et la ténacité de Gilles Stafler, le patron de la structure varoise implantée au Cannetdes-Maures. « Jusque-là, nous avions remporté beaucoup de courses de 24 Heures sans jamais réussir à coiffer la couronne mondiale, donc il s’agit d’un bel aboutissem­ent pour l’équipe », confie cet éternel insatisfai­t. « Seul le résultat compte, diton. D’accord, mais on peut quand même ajouter que notre saison n’a pas été très réussie. Après le problème mécanique au Bol d’Or (une panne électrique survenue à moins de 2 heures de l’arrivée alors que la Kawa n°11 menait la danse, ndlr), nous avons beaucoup travaillé durant l’hiver et nous avons gagné les 24 Heures Motos. Mais nous cassons le moteur en Slovaquie. Du coup, nous avons tout donné à Oschersleb­en alors que le Suzuki Endurance Racing Team faisait une erreur. À Suzuka, notre absence aux pré-tests nous a handicapés en course mais le championna­t se termine avec un coup de pouce du destin (le bris de moteur de la Suzuki à 5 minutes de la fin qui leur offre le titre !). On aurait pu mieux faire. »

Les petits hommes verts devenus grands regardent maintenant en direction du Castellet. À peine le temps de déguster une coupe de champagne et voilà déjà l’ouverture de l’exercice suivant qui se profile droit devant. Un 83e Bol d’Or (20-22 septembre) où le commando SRC compte bien poursuivre sur sa lancée en tordant le cou du chat noir qui s’est acharné sur lui lors des deux précédente­s éditions.

« Nous serons au départ avec le même trio de pilotes et nous viserons la victoire », annonce Stafler. Charge donc à David Checa, Jérémy Guarnoni et Ewan Nigon d’aller récolter cette perle varoise digne d’orner leur couronne...

 ?? (Photo AFP) ?? Après avoir remporté les  Heures du Mans et le titre EWC, les mousquetai­res du team SRC (David Checa, Gilles Stafler, Jérémy Guarnoni et Erwan Nigon) réussiront-ils le carton plein au Castellet ?
(Photo AFP) Après avoir remporté les  Heures du Mans et le titre EWC, les mousquetai­res du team SRC (David Checa, Gilles Stafler, Jérémy Guarnoni et Erwan Nigon) réussiront-ils le carton plein au Castellet ?

Newspapers in French

Newspapers from Monaco