Monaco-Matin

Plein feu sur les Nocturnes de Beaulieu le mercredi, à Marinoni

- CAROLE CROVETTO

Ce sont les bars de la célèbre place Marinoni, véritable coeur de Beaulieu qui organisent ces soirées depuis déjà plus de dix ans. À l’origine, l’idée est venue de l’ancien propriétai­re du café Le Beaulieu, Arnaud Douilly, et Jenny et Stéphane ont perpétué la tradition. La mairie a accordé des occupation­s de voie publique pour le mercredi soir, mais aussi, selon les demandes de certains restaurate­urs, tous les après-midi. Ainsi le nouveau repreneur du Coffee gourmand, Romain Arnaud, est-il enchanté des soirées mais aussi de pouvoir profiter de la place. Car son nouvel aménagemen­t et ses abords dégagent enfin un large espace et les bars et restaurant­s peuvent y installer leurs tables et chaises et ce, d’une façon stable, les habitués appréciero­nt !

La section concernée du boulevard Marinoni est coupée et sécurisée par la police

municipale. Cela permet de faciliter le service et la déambulati­on des badauds en toute sécurité.

Les services de la Ville installent une scène pour la circonstan­ce et une foule toujours constante vient danser jusqu’à 23 h pile. Un horaire strict qui doit être respecté malgré les nombreux rappels.

Ces nocturnes du mercredi sont un véritable rendezvous pour les Berlugans mais aussi pour les résidents des communes voisines et les touristes qui, chaque semaine, passent une excellente soirée aux rythmes variés puisque tous les styles de musique y sont représenté­s.

Au programme

Ce soir : « Spoon », emmené par Stéphane Brunello (poprock-folk).

Mercredi 14 août : c’est Caligagan (que l’on a d’ailleurs pu apprécier aux récentes Nuits guitares), qui se produira pour une soirée reggae. L’artiste à la voix éraillée a fait une force de son métissage (mère suédoise, père Philippin) jusque dans sa musique qui puise dans différente­s cultures et continents. Mercredi 21 : retour au poprock pour danser avec le groupe Karma, habitué du Vieux Nice, qui se définit luimême comme « Festivemen­t rock’n’roll » !

Mercredi 29 : en clôture de la saison des Noctunes, une soirée gipsy « muy caliente » avec le groupe mentonnais Los Chulos qui, emporté par des rythmes endiablés, enflamme le public, avec son show mélangeant flamenco, rumba gitane et salsa.

 ?? (Photo C. C.) ?? Dîner, boire un coup ou juste venir danser, tout est possible !
(Photo C. C.) Dîner, boire un coup ou juste venir danser, tout est possible !

Newspapers in French

Newspapers from Monaco