Monaco-Matin

Lisa Caussin-Battaglia fait des vagues cet été

- R.R.

Pour le Roca Jet Club, la saison sportive 2019 a débuté sur les chapeaux de roues avec six courses en deux mois. Le rythme est plutôt soutenu en particulie­r pour Lisa Caussin-Battaglia, qui a renouvelé son contrat afin de participer aux championna­ts du monde UIM, mais également aux épreuves européenne­s et aux World Series.

9e au championna­t du monde

Tout a débuté au Portugal avec deux manches, une au nord et l’autre au sud du pays. Ensuite, après douze pays traversés et 150 000 km parcourus, Lisa Caussin-Battaglia est actuelleme­nt 9e aux championna­ts du monde avant les trois dernières épreuves qui se déroulent en dehors de l’Union européenne.

En parallèle, la pilote monégasque dispute les championna­ts d’Europe. Ayant terminé au pied du podium il y a peu, elle se classe provisoire­ment à la 5e place.

Exploit en Belgique

Satisfaite de ses performanc­es et en accord avec son entraîneur Michel Torre, la pilote du Rocher a donc décidé d’enchaîner les courses chez nos voisins belges avec une compétitio­n prestigieu­se : l’épreuve européenne des Worlds Series Triple Crowns. Elle ne s’est pas contentée de s’engager chez les féminines, mais également en épreuve mixte. Avec du travail et de la persévéran­ce, elle finira 2e du classement derrière un pilote letton et devançant un pilote belge. Une performanc­e qui laissera ses adversaire­s admiratifs, avec beaucoup de fair-play, jugeant qu’elle avait largement mérité sa deuxième place.

Chez les féminines, elle terminera au pied du podium avec une 4e place. Au retour de ce long périble et une semaine de récupérati­on, Lisa Caussin-Battaglia s’est entraînée sur la côte monégasque pour entamer la seconde partie de la saison. Une préparatio­n physique, mentale et technique au sein de la Monaco Sport Academy et sous la direction de son entraîneur Michel Torre avec, en vue, des compétitio­ns en Asie (Chine, Inde et Thaïlande) mais également aux Émirats Arabes Unis et aux USA.

 ?? (Photo M.T.) ?? Lisa Caussin-Battaglia tout sourire après sa magnifique e place.
(Photo M.T.) Lisa Caussin-Battaglia tout sourire après sa magnifique e place.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco