Monaco-Matin

À SAINT-DALMAS Le « Petit Manaïrou » fait le plein

- DANIÈLE GASTALDI

Le trail « La verticale du Petit Manaïrou », à la mémoire d’Ewan Gille et comptant pour le challenge Allianz VésubieTin­ée, a fait de nouveau le plein hier matin avec 152 adultes partis pour le Caïre gros et une trentaine d’enfants dont le parcours allait jusqu’au petit observatoi­re surplomban­t le village de Saint-Dalmas.

Le départ de l’épreuve organisée par Christophe Ciais et toute son équipe a été donné par le maire Fernand Blanchi.

A l’issue d’une course de 3,9 kilomètres avec 850 mètres de dénivelé, les lauréats sont Loïc Franco en près de 35 minutes chez les hommes et Corinna Ghirardi en un peu moins de 42 minutes chez les fem- mes.

Femmes : 41’52’’ 44’26’’ 47’55’’ 49’43’’ 51’07’’ Organisée par la SEM des Cimes du Mercantour et le Cavigal Nice Athlétisme, la e édition du trail des Cimes d’Auron – Souvenir Patrick-Delaville, ancien journalist­e à Nice Matin – s’est tenue hier.  coureurs se sont élancés après le coup de pistolet de Colette Fabron, maire de Saint-Etienne-de-Tinée. Cette nouvelle formule se voulait très sportive sur les montagnes de la station avec un trail de  km ( mètres de dénivelé positif), une montée verticale, une marche nordique, ainsi qu’une randonnée pédestre. L’avant et l’après-course ont été très « zen ». Au programme : préparatio­n mentale et échauffeme­nt musculaire pour se mettre en condition puis étirements et séances de yoga et de relaxation pour récupérer. LUCIEN CARLES

 ?? (Photo L. C.) ??
(Photo L. C.)
 ??  ?? Ci-dessus, le départ des adultes. Ci-contre, les enfants à leur arrivée au promontoir­e surplomban­t le village. (Photos D. G.)
Ci-dessus, le départ des adultes. Ci-contre, les enfants à leur arrivée au promontoir­e surplomban­t le village. (Photos D. G.)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco