Monaco-Matin

Questions à « J’espère que les résultats vont suivre»

Clément Champoussi­n

-

Clément Champoussi­n a rejoint mardi l’équipe de France Espoirs sur ce Tour de l’Avenir. Deux journées pour prendre la températur­e d’une course où il est attendu à partir d’aujourd’hui, mais surtout la semaine prochaine lorsque le peloton aura pris la direction des Alpes.

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour vous...

J’ai réussi à décrocher mon premier contrat pro, c’était le but. Je suis vraiment content et ça me permet de courir plus sereinemen­t jusqu’à la fin de la saison. J’espère maintenant que les résultats vont suivre, que ce soit avec l’équipe de France ou avec AGR, puisque j’aurai six ou sept courses jusqu’à la fin de la saison (il sera notamment aligné sur le Tour du Doubs et le GP de Wallonie, mais aussi en Italie).

L’équipe AGR vous intègre petit à petit. C’est pour vous éviter de vous mettre la pression ?

Je n’ai pas la pression du résultat de la part de l’équipe, mais je me la mets tout seul. Je veux faire un bon Tour de l’Avenir, pour ensuite être en forme sur les courses où je serai aligné en tant que stagiaire. Puis l’année prochaine, je veux faire un bon début de saison avec le CCF, pour pouvoir aider l’équipe lorsque j’intégrerai vraiment la formation AGR La Mondiale.

Vous allez porter les espoirs de l’équipe de France sur ce Tour de l’Avenir ?

Il y a un très bon groupe France, que des coureurs qui grimpent bien, donc il n’y a pas vraiment de leader défini.

C’est quand même vous qui apportez le plus de garanties en montagne...

C’est vrai que j’apporte certaines garanties et je serai protégé, mais à condition de bien passer les premières étapes, sans perdre de temps. Le début de l’épreuve sera plus difficile que l’an passé. J’espère que je serai encore dans le match avant les étapes de montagne, car je suis un coureur qui récupère bien de ses efforts.

Vous partez avec quel objectif ?

Je ne me fixe pas d’objectif en termes de résultats. J’espère ne pas faire d’erreur tactique sur les premières étapes, parce que les jambes ne vont pas mal. Une fois la montagne arrivée, j’espère bien figurer.

Quels seront vos principaux rivaux ?

On ne connaît pas trop le niveau des Colombiens, car ils courent peu en France, mais ils ont de

Newspapers in French

Newspapers from Monaco