Monaco-Matin

« Wissam Ben Yedder va amener de la présence dans la surface »

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco

-

Une semaine après la déconvenue contre Lyon au Louis-II (-), Monaco se déplace à Metz, demain à h. Pour la bande à Leonardo Jardim, il s’agira de lancer la saison comptable du club de la Principaut­é même si le mercato est loin d’être terminé malgré l’arrivée de Wissam Ben Yedder.

Que retenez-vous de la défaite face à Lyon avec un peu de recul ?

La même chose qu’après le match, on a manqué d’impact offensif, notamment dans les  derniers mètres, on a fait des erreurs défensives qui nous coûtent cher, et notre maîtrise globale était correcte avant l’expulsion qui change aussi la donne.

Avec Ben Yedder et Falcao, vos problèmes offensifs vont être réglés, non ?

Onyekuru et Ben Yedder sont arrivés, Rony Lopes est parti. Wissam est un joueur important, il a fait du bon travail à Séville, il peut jouer devant avec n’importe quel joueur et ça donne des pistes différente­s pour notre attaque.

Est-il prêt à jouer à Metz ?

Ben Yedder a joué  minutes maximum en présaison avec Séville. Il ne s’est pas entraîné avec son club la semaine dernière à cause de son transfert, il n’est pas encore au top physiqueme­nt mais il peut jouer quelques minutes à Metz, il est dans cet état d’esprit.

Il sera au top après la trêve internatio­nale. On va avoir plus de jeu intérieur avec lui, de la présence dans la surface, ça va faire du bien à l’équipe ce genre de joueur capable de déstabilis­er l’adversaire dans les  derniers mètres.

Êtes-vous satisfait du mercato ?

On a deux joueurs en plus par rapport au dernier match, ainsi que Falcao et Golovin qui ne seront plus suspendus. On a plus de solutions, c’est vrai. Keita Balde est là aussi même s’il vient juste de reprendre après la CAN. On va remettre tout le monde sur pieds.

L’associatio­n Falcao-Ben Yedder fait saliver…

Ils sont compatible­s évidemment, mais il faut aussi des remplaçant­s s’ils ne sont pas là car on ne va pas les remplacer par des défenseurs centraux (rires).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco