Monaco-Matin

Ciamin reprend en main la Polo R en Allemagne

- G. L.

Comme on se retrouve ! Quelques mois après avoir illuminé les confins de l’hiver et du printemps en faisant maintes étincelles, des patinoires « monte-carlesques » au maquis corse via un Rallye du Touquet piégeux en diable remporté de main de maître, Nicolas Ciamin repart à la chasse au chrono en Polo. Avec un plaisir non dissimulé, l’espoir niçois (21 ans), qui vient d’enchaîner trois étapes du championna­t de France asphalte dans le baquet d’une Skoda Fabia R5, cravachera à nouveau la Volkswagen Polo R5 de la structure belge THX Racing, la semaine prochaine sur les routes ô combien pavées de mauvaises intentions du Rallye d’Allemagne (22-25 août). Comme on pouvait s’en douter, la manche germanique fait le plein à chaque étage. Surtout dans l’antichambr­e de la catégorie reine, en WRC2, où l’on recense pas moins de 28 équipages en lice...

Rude concurrenc­e

Autant dire que le vice-champion du monde Junior 2017 sera soumis à rude concurrenc­e trois jours durant. Outre son voisin Eric Camilli, qui poursuit le rodage accéléré de la nouvelle Ford Fiesta R5, celui-ci affrontera les Fabia de Kalle Rovanpera et Jan Kopecky, la Polo du revenant Stéphane Lefebvre, la Fiesta du pilote de l’équipe de France FFSA Adrien Fourmaux, la Citroën C3 de Mads Ostberg et les Hyundai i20 de Stéphane Sarrazin et Raphaël Astier.

Très rapide mais guère verni lors de ses deux précédente­s apparition­s mondiales en 2019, l’ambassadeu­r de l’ASAC de Nice joue là encore une carte importante. Son second bout de chemin avec Miss Polo se prolongera ensuite sur le front domestique (Mont-Blanc, Coeur de France, Cévennes, Var), en quête d’un titre national demeurant à sa portée.

 ??  ?? Cinq mois après son Tour de Corse inachevé (ci-dessus), Nicolas Ciamin espère hisser cette Volkswagen Polo R sur le podium du WRC, la semaine prochaine en Allemagne. (Photo Jo Lillini)
Cinq mois après son Tour de Corse inachevé (ci-dessus), Nicolas Ciamin espère hisser cette Volkswagen Polo R sur le podium du WRC, la semaine prochaine en Allemagne. (Photo Jo Lillini)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco