Monaco-Matin

Les Bleus se testent ce soir face à l’Ecosse

- SAM TESTELIN

Nommé capitaine du XV de France en début de semaine, Jefferson Poirot aura la lourde tâche d’emmener ses coéquipier­s jusqu’à la victoire ce soir face à l’Ecosse.

Comment vivez-vous le fait d’avoir été nommé capitaine ?

Je l’ai appris dans la semaine, je l’ai pris avec beaucoup de joie mais aussi avec beaucoup de concentrat­ion. C’est quelque chose de très important, c’est un capitanat dans une équipe au plus haut niveau français, donc ça demande plus de responsabi­lités.

Ça veut dire quoi pour vous plus de responsabi­lités ?

Ça veut tout d’abord dire faire un très, très bon match. Guilhem (Guirado) a donné son corps à l’équipe pendant  ans donc je me dois d’être à son niveau. Et ensuite, garder son sang-froid, gérer les situations un peu critiques et enfin faire les bons choix au bon moment.

Ce premier test peut-il apporter des réponses ?

On aura forcément des réponses à la fin du match mais nous allons surtout chercher à construire, mettre une base, un socle sur lequel travailler jusqu’à la Coupe du monde. On va rencontrer une belle équipe d’Écosse donc on va vite rentrer dans le vif du sujet et on va pouvoir bien mettre en place ce que l’on a travaillé. Il faudra être être meilleur à chaque sortie.

Capitaine de Bordeaux-Bègles et de l’équipe de France ce n’est pas la même chose, non ?

Ah bah, ça c’est clair, ce n’est pas le même village (rire) !

Pourquoi ne vous êtes-vous entrainés qu’à  ?

Parce qu’à priori ce seront les nouvelles directives à la Coupe du monde. On veut se mettre dans les conditions de la compétitio­n.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco