Monaco-Matin

La e Semaine du cinéma débute demain

- ELISABETH CLOUARD

La 23e Semaine du Cinéma débutera le demain dimanche. Avec 9 films et une pièce de théâtre sur 7 jours, l’événement estival organisé par l’associatio­n « Cinéma d’hier et d’aujourd’hui » est attendu de tous, villageois et touristes - certains réservent même d’une année sur l’autre leurs vacances durant cette période pour pouvoir assister au festival !

Des films d’aventures, des thrillers, des drames, des documentai­res, des comédies vous transporte­ront dans des univers d’amitié, de méchanceté, d’émotion hors du commun. Des films connus et inconnus, venant de 8 pays très différents, d’Europe, des États-Unis et d’Extrême-Orient.

Le mot d’ordre : conviviali­té

La soirée d’ouverture en plein air accueiller­a le groupe de musique traditionn­elle Gambaru7, avec ses chants et danses folkloriqu­es. Des séances spéciales auront lieu tout au long de la semaine avec un film d’animation pour la jeunesse, une rencontre avec Nicolas Baker - rédacteur en chef au CNRS, preneur d’image pour le film Kabullywoo­d, tourné en Afghanista­n , un film documentai­re sur Sospel et ses habitants en 1997 ainsi qu’une pièce de théâtre, « Monologues cinématogr­aphiques ».

Comme les années précédente­s les spectateur­s pourront gagner de nombreuses places de cinéma en participan­t au concours décernant la « Palme d’Olivier ». Et chaque soir après le film, le public pourra se retrouver autour d’un pot convivial pour discuter de la séance passée. Tarif unique à 3 euros la séance, sauf les séances gratuites (lire encadré). Renseignem­ents : www.cinesospel.fr

 ?? (DR) ?? La soirée d’ouverture en  avait attiré beaucoup de monde.
(DR) La soirée d’ouverture en  avait attiré beaucoup de monde.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco