Monaco-Matin

Les commerces bougent à Saint-Jean-Cap-Ferrat

- DIDIER GAYRAUD

Voici le deuxième volet des divers commerces qui ont ouvert leurs portes ces derniers mois dans le village de Saint-Jean. Et ceux, plus anciens, qui ont innové ou ont obtenu des récompense­s.

Les deux créatrices de Hell’s & Bulles

Ce sont deux jeunes créatrices de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Héléna Bellante et Brigitte Warnault, qui ont ouvert à la fin du mois de juin leur boutique de bijoux de luxe et précieux au 9, de la place Clemenceau. « J’ai inventé et breveté le fermoir de collier « infini » (comme le symbole mathématiq­ue), bien plus élégant que les fermetures classiques et plus pratiques à manipuler. Nous proposons aussi nos propres créations de maroquiner­ie, tout spécialeme­nt des sacs à main fun ou très élégants, qui sont tous fabriqués à Nice, à Villefranc­he ou en Italie », raconte Héléna. Ouvert de 10 h 30 à 23 h, du lundi au dimanche. 06.11.31.13.83. ; hellsandbu­lles.com

Boutique

« Les Garçons »

Le dynamisme des commerces de Saint-Jean s’exprime aussi dans la récompense décernée à Hervé Martinage et Yves Garrigues, qui tiennent depuis maintenant vingt ans la boutique « Les Garçons », quai Virgile-Allari.

Les deux hommes viennent de voir leur travail à l’honneur puisque vient de leur être décerné par un jury de profession­nels du balnéaire – au cours de la « Swim & Lingerie ceremony 2019 » – le trophée qui récompense les deux cents meilleurs détaillant­s européens pour la qualité de leur service client.

« Nous sommes spécialisé­s dans le beach-wear haut de gamme et les accessoire­s de plage originaux comme des éventails entièremen­t faits main. Nous fréquenton­s tous les salons de créateurs du monde entier pour trouver des modèles originaux », explique Hervé.

Ouvert de 10 à 23 h, 7j/7 jusqu’au mois d’octobre inclus. De novembre à février ouvert vendredi, samedi, dimanche de 11 à 18 h. Tabac du port : nouveaux propriétai­res

Pour clore la série des nouveaux commerces, le tabac du port de l’avenue Jean-Mermoz a changé de propriétai­res depuis lundi. Deux Niçois, Cyril Pellegrini, préparateu­r en pharmacie et gérant d’un restaurant à Nice et Florian Rondinella, ancien responsabl­e d’une carrosseri­e à Paris, ont décidé de s’associer pour faire revivre la boutique. En plus du tabac déjà ouvert, on devrait y trouver, dans une quinzaine de jours, un coin presse et une cave à cigares.

Ouvert 7j/7, de 7 h 30 à minuit jusqu’à la fin du mois de septembre. Ensuite ouvert du lundi au samedi de 7 h 30 à 13 h et de 14 à 20 h, le dimanche de 7 h 30 à 13 h. 04.93.13.49.95.

 ??  ?? Cyril Pellegrini et Florian Rondinella veulent faire revivre la boutique. Ils ont ouvert lundi.
Cyril Pellegrini et Florian Rondinella veulent faire revivre la boutique. Ils ont ouvert lundi.
 ?? Hervé et Yves montrent leur trophée décerné récemment. (Photos D. G.) ??
Hervé et Yves montrent leur trophée décerné récemment. (Photos D. G.)
 ??  ?? Les jeunes créatrices Héléna et Brigitte devant leur boutique.
Les jeunes créatrices Héléna et Brigitte devant leur boutique.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco